Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Thème 1083

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1083 Empty Thème 1083

    Message  Helene Ven 16 Mai - 13:23

    Voici la suite des paysans




    - Ah ! quatre cents francs ! quatre cent mille gifles !... quatre cent mille coups de pieds au... Crois-tu que je ne connaisse pas les couleurs !... Tourne-moi les talons ou je t’aplatis !
    A l’aspect du général devenu violet, et dès les premiers mots, Courtecuisse s’était enfui comme une hirondelle.
    - Monsieur le comte, disait Sibilet tout doucement, vous avez tort.
    - Moi, tort ?...
    - Mon Dieu, monsieur le comte, prenez garde, vous aurez un procès avec ce drôle...
    - Je me moque bien des procès... Allez, que le gredin sorte à l’instant même, veillez à ce qu’il laisse tout ce qui m’appartient, et faites le compte de ses gages.






    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3935
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1083 Empty Re: Thème 1083

    Message  Yves Sam 17 Mai - 3:47

    "Α! Τετρακόσια φράγκα! Μάλλον τετρακόσια χιλιάδες χαστούκια!...Τετρακόσια χιλιάδες κλοτσιές στο... Για ποιον με πέρασες; Για ένα χαζοχαρούμενο!...Πάρε δρόμο, ειδάλλως θα σε κάνω λίωμα!"
    Μόλις είδε το μελανό χρώμα του στρατηγού και από τα πρώτα λόγια του, ο Κουρτεκουίς έγινε λαγό.
    "Κύριε κόμη, έλεγε χαμηλόφωνα ο Σιμπιλέ, έχετε άδικο.
    -Εγώ, έχω άδικο;...
    -Θεέ μου, κύριε κόμη, προσέχετε, θα σας παραπέμψει σε δίκη, αυτός ο κατεργάρης...
    -Δε με νοιάζουν οι δίκες... Άντε, να φύγει αμέσως ο αχρείος, προσέχετέ τον αυτόν, να μην πάρει τίποτα που μου ανήκει, και λογαριάζετε τις αποδοχές του."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1083 Empty Re: Thème 1083

    Message  Helene Sam 17 Mai - 13:33

    Yves c'est bien dans l'ensemble!


    λίωμα – λιώμα
    Μόλις είδε το μελανό χρώμα του στρατηγού – comme c’est de colère on dira plutôt en grec   -μόλις είδε τον στρατηγό που κιτρίνισε (ou κοκκίνισε) από τον θυμό  (on n’a la  même couleur  qu’en France  lorsqu’on se fache ici   Smile )


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1083 Empty Re: Thème 1083

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:05