Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Thème 1099

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1099 Empty Thème 1099

    Message  Helene Ven 4 Juil - 16:11

    Voici la suite des paysans





    - Faites, entendez-vous avec Groison ! dit le comte. Avec de pareilles gens, ajouta-t-il, il faut exécuter strictement la loi.
    Ainsi dans un moment Montcornet donna gain de cause au système que lui proposait Sibilet depuis quinze jours et auquel il se refusait, mais qu’il trouva bon dans le feu de la colère causée par l’accident de Vatel.
    Quand Sibilet fut à cent pas, le comte dit tout bas à son garde : - Eh ! bien, mon cher Michaud, qu’y a-t-il ?
    - Vous avez un ennemi chez vous, général, et vous lui confiez des projets que vous ne devriez pas dire à votre bonnet de police.
    - Je partage tes soupçons, mon cher ami, répliqua Montcornet ; mais je ne commettrai pas deux fois la même faute.






    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1099 Empty Re: Thème 1099

    Message  Yves Sam 5 Juil - 0:35

    "Εντάξει, συμφωνήστε με τον Γκρουασόν! είπε ο κόμης. Όταν πρόκειται για τέτοιους ανθρώπους, πρόσθεσε, πρέπει να εφαρμοστεί αυστηρά ο νόμος!"
    Έτσι ξαφνικά ο Μοντκορνέ ενέκρινε την τακτική, την οποία του πρότεινε ο Σιμπιλέ εδώ και δεκαπέντε μέρες, και την είχε αρνηθεί ως τότε, τακτική όμως που έκρινε τώρα καλή, καθώς είχε ξέσπασμα θυμού που οφειλόταν στο επεισόδιο με το Βατέλ.
    Αφού απείχε έκατον βήματα απ΄ αυτόν ο Σιμπιλέ, ο στρατηγός είπε χαμηλόφωνα στο φρουρό του:
    "Ε λοιπόν, φίλε Μισό, τι τρέχει;
    -Στρατηγέ, έχετε σπίτι σας έναν εχθρό, κι όμως του εμπιστεύεστε σχέδια, τα οποία ούτε στον υπερασπιστή σας δε θα έπρεπε να ανακοινώσετε.
    -Συμμερίζομαι τις υποψίες σου, φίλε μου, αποκρίθηκε ο Μοντκορνέ, αλλά δε θα κάνω πάλι το ίδιο λάθος."

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1099 Empty Re: Thème 1099

    Message  Helene Sam 5 Juil - 13:28

    C'est bien Yves!


    Έκατον - εκατό(ν )


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1099 Empty Re: Thème 1099

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:14