Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1102

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 1102

Message  Helene le Jeu 10 Juil - 19:13

Voici la suite des paysans

- Ah ! sais-tu, Michaud, ce qu’ils veulent dire avec leur Tapissier ? Hier, en allant le long de la Thune, j’entendais les petits gars disant : - " Voilà le Tapissier !... " et ils se sauvaient.
- Ce serait à Sibilet à vous répondre, il serait dans son rôle, car il aime à vous voir en colère, répondit Michaud d’un air navré ; mais puisque vous me le demandez... eh ! bien, c’est le surnom que ces brigands-là vous ont donné, mon général.
- A cause de quoi ?...
- Mais, mon général, à cause de... votre père...
- Ah ! les mâtins !... s’écria le comte devenu blême. Oui, Michaud, mon père était marchand de meubles, ébéniste, la comtesse n’en sait rien... Oh ! que jamais... Et après tout, j’ai fait valser des reines et des impératrices !... je lui dirai tout ce soir ! s’écria-t-il après une pause.

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1102

Message  Yves le Jeu 10 Juil - 23:48

"Α! Μήπως  ξέρεις, Μισό, τι εννοούν όταν μ΄ αποκαλούν "Tαπετσίερης"; Χθες, ενώ περπατούσα κατά μήκος της Θυν, άκουγα τα αγοράκια να λένε:"Να τον ταπετσιέρη!..." και έφευγαν.
-Θα ήταν καλύτερα να σας απαντήσει ο Σιμπιλέ, θα ήταν μάλλον ο ρόλος του, διότι του αρέσει να σας βλέπει θυμωμένο, απάντησε ο Μισό μ΄ ένα λυπημένο ύφος. Αλλά δεδομένου ότι μου το ζητήσατε...Ε λοιπόν! Είναι το παρατσούκλι που σας κόλλησαν εκείνοι οι ληστές, στρατηγέ μου.
-Γιατί;
-Μα, στρατηγέ μου, λόγω...του πατέρα σας...
-Α! Τι κατεργάρηδες που είναι!...ξεφώνισε ο στρατηγός, που ήταν ωχρός. Ναι, Μισό, ο πατέρας μου πουλούσε έπιπλα, ήταν μαραγκός, δεν το ξέρει η κόμισσα... Ω! Μακάρι να μην ποτέ... Εξάλλου, έχω χορέψει βαλς με βασίλισσες, με αυτοκράτειρες!...Θα της ομολογήσω απόψε την αλήθεια! ξεφώνισε ύστερα από λίγο."
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Ven 11 Juil - 16:20

Yves c'est bien !! J'en profite pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire !!

Tαπετσίερης - Ταπετσιέρης

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:19