Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1148

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 1148

Message  Helene le Sam 18 Oct - 14:44

Voici la suite des paysans

- C’est toujours quand les femmes ont quelque pensée importante qu’elles disent hypocritement : Je n’ai rien.
- Mais nous pouvons être en proie à des idées qui vous semblent légères et qui, pour nous, sont terribles. Moi aussi, j’envie le sort d’Olympe...
- Dieu vous entende ! dit l’abbé Brossette en souriant pour ôter à ce mot toute sa gravité.
Madame de Montcornet devint inquiète en apercevant dans la pose et sur le visage d’Olympe une expression de crainte et de tristesse. A la manière dont une femme tire son fil à chaque point, une autre femme en surprend les pensées.

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1148

Message  Yves le Sam 18 Oct - 23:49

"Πάντα όταν οι γυναίκες σκέπτονται κάτι σημαντικό, λένε υποκριτικά: δεν έχω τίποτα."
-Αλλά μπορούμε να έχουμε έμμονες ιδέες που σας φαίνονται ασήμαντες, ενώ μας είναι τρομερές. Κι εγώ, ζηλεύω την τύχη της Ολυμπίας...
-Ο Θεός μαζί σας! είπε ο αβάς Μπροσέτ, χαμογελώντας, για να μειώσει τη σοβαρότητα της απάντησής του."
Η κυρία ντε Μοντκορνέ ανησύχησε για την έκφραση φόβου και λύπης που έβλεπε στην εμφάνιση και στο πρόσωπο της Ολυμπίας. Με τον τρόπο που τραβά τη κλωστή μια γυναίκα όταν βελονιάζει, μια άλλη μαντεύει τις σκέψεις της.
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Dim 19 Oct - 16:07

C'est bien Yves!!

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 5:22