Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1166

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1166 Empty Thème 1166

    Message  Helene Mar 25 Nov - 16:12

    Voici la suite des paysans




    - C’est pour elle que je suis venue ici, reprit la comtesse, je ne savais pas com- bien il était utile pour toi que j’y vinsse ; car, mon enfant, elle embellira, cette fille....
    - Oh ! madame, reprit Olympe en souriant, je suis sûre de Justin. Quel homme !
    quel coeur !... Si vous saviez quelle reconnaissance profonde il a pour son général, à qui, dit-il, il doit son bonheur. Il n’a que trop de dévoûment, il risquerait sa vie comme à la guerre, et il oublie que maintenant il peut se trouver père de famille....
    - Allons ! je te regrettais, dit la comtesse en jetant à Olympe un regard qui la fit rougir ; mais je ne regrette plus rien, je te vois heureuse.





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3933
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1166 Empty Re: Thème 1166

    Message  Yves Mer 26 Nov - 1:33

    "Είναι ακριβώς γι΄ αυτήν που ήρθα ως εδώ, αποκρίθηκε η κόμισσα, δεν ήξερα πόσο απαραίτητο ήταν για σένα να σε δω διότι, παιδί μου, σίγουρα θα ομορφαίνει, αυτό το κορίτσι!...
    -Ω! κυρία, απάντησε χαμογελώντας η Ολυμπία, έχω εμπιστοσύνη σε Ιουστίνο. Τι άντρας που είναι! Πόσο μεγάλη είναι η καρδιά του!... Δε μπορείτε να φανταστείτε πόσο  μεγάλη είναι η ευγνωμοσύνη που αισθάνεται για τον στρατηγό στον οποίο, λέει, οφείλει την ευτυχία του. Είναι πάρα πολύ αφοσιωμένος στη δουλειά του, τόσο πολύ που θα διακινδύνευε τη ζωή του , όπως στο πόλεμο, και δεν έχει στο νου του ότι μπορεί να γίνει. όπως να ΄ναι, πατέρας.
    -Άντε! Ως τώρα λυπόμουν που δεν είσαι μαζί μου, είπε η κόμισσα, ρίχνοντας μια ματιά στην Ολυμπία που κοκκίνισε, αλλά, εφόσον σε βλέπω ευτυχής, δε με πικραίνει καθόλου.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1166 Empty Re: Thème 1166

    Message  Helene Mer 26 Nov - 16:13

    C'est bien dans l'ensemble Yves!

    έχω εμπιστοσύνη σε Ιουστίνο. - έχω εμπιστοσύνη στον Ιουστίνο.
    στο πόλεμο - στον πόλεμο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1166 Empty Re: Thème 1166

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 23:49