Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1166

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 1166

Message  Helene le Mar 25 Nov - 16:12

Voici la suite des paysans

- C’est pour elle que je suis venue ici, reprit la comtesse, je ne savais pas com- bien il était utile pour toi que j’y vinsse ; car, mon enfant, elle embellira, cette fille....
- Oh ! madame, reprit Olympe en souriant, je suis sûre de Justin. Quel homme !
quel coeur !... Si vous saviez quelle reconnaissance profonde il a pour son général, à qui, dit-il, il doit son bonheur. Il n’a que trop de dévoûment, il risquerait sa vie comme à la guerre, et il oublie que maintenant il peut se trouver père de famille....
- Allons ! je te regrettais, dit la comtesse en jetant à Olympe un regard qui la fit rougir ; mais je ne regrette plus rien, je te vois heureuse.

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1166

Message  Yves le Mer 26 Nov - 1:33

"Είναι ακριβώς γι΄ αυτήν που ήρθα ως εδώ, αποκρίθηκε η κόμισσα, δεν ήξερα πόσο απαραίτητο ήταν για σένα να σε δω διότι, παιδί μου, σίγουρα θα ομορφαίνει, αυτό το κορίτσι!...
-Ω! κυρία, απάντησε χαμογελώντας η Ολυμπία, έχω εμπιστοσύνη σε Ιουστίνο. Τι άντρας που είναι! Πόσο μεγάλη είναι η καρδιά του!... Δε μπορείτε να φανταστείτε πόσο  μεγάλη είναι η ευγνωμοσύνη που αισθάνεται για τον στρατηγό στον οποίο, λέει, οφείλει την ευτυχία του. Είναι πάρα πολύ αφοσιωμένος στη δουλειά του, τόσο πολύ που θα διακινδύνευε τη ζωή του , όπως στο πόλεμο, και δεν έχει στο νου του ότι μπορεί να γίνει. όπως να ΄ναι, πατέρας.
-Άντε! Ως τώρα λυπόμουν που δεν είσαι μαζί μου, είπε η κόμισσα, ρίχνοντας μια ματιά στην Ολυμπία που κοκκίνισε, αλλά, εφόσον σε βλέπω ευτυχής, δε με πικραίνει καθόλου.
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mer 26 Nov - 16:13

C'est bien dans l'ensemble Yves!

έχω εμπιστοσύνη σε Ιουστίνο. - έχω εμπιστοσύνη στον Ιουστίνο.
στο πόλεμο - στον πόλεμο

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:53