Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1172

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 1172

Message  Helene le Dim 7 Déc - 18:06

Voici la suite des paysans

Niseron, en sa qualité de bel homme, avait conquis à Zara le coeur d’une Monténégrine, une fille de la montagne à qui la garnison française ne déplaisait pas. Perdue dans l’esprit de ses compatriotes, l’habitation de la ville était impossible à cette fille après le départ des Français. Zéna Kropoli, dite injurieusement la Française, a donc suivi le régiment d’artillerie, elle est revenue en France après la paix. Auguste Niseron sollicitait la permision d’épouser la Monténégrine, alors grosse de Geneviève ; mais la pauvre femme est morte à Vincennes des suites de l’accouchement, en janvier 1810

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1172

Message  Yves le Dim 7 Déc - 23:39

Hélène, tu as remis le même texte que la fois précédente. Wink

Τα απαραίτητα χαρτιά για να επικυρωθεί κάθε γάμος έφθασαν ύστερα από λίγες μέρες. Συνεπώς ο Αύγουστος Νισερόν έγραψε στον πατέρα του να πάρει το παιδί μαζί με μια ντόπια παραμάνα και να το αναλάβει. Είχε δίκιο, διότι σκοτώθηκε στη μάχη του Μοντερό μ΄ ένα θραύσμα οβίδας. Καταγραμμένη με το όνομα Ζενεβιέβ και βαφτισμένη στη Σουλάντζ, αυτή η μικρή Δαλματή πάρθηκε υπό την προστασία της δεσποινίδας Λαγκέρ την οποία είχε συγκινήσει αυτή η ιστορία, γιατί φαίνεται πως ήταν της μοίρας της να υιοθετηθεί από τους οικοδεσπότες των Αιγκ. Άλλοτε ο μπάρμπας Νισερόν πήρε από τον πύργο τα μωρουδιακά και μια οικονομική βοήθεια.
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Lun 8 Déc - 17:12

Yves j’en fait beaucoup, beaucoup trop en ce moment avec les auteurs, la bibliothèque, les 25 groupes grecs que j’administre etc… !! Je pense que quelques jours je ne mettrai pas de sujets pour reprendre un peu le souffle

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Message  Yves le Lun 8 Déc - 23:53

Prends soin de toi, Hélène, Balzac attendra.
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mar 9 Déc - 5:21

Merci bien Yves pour ta compréhension Smile

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Elpida
Modérateur
Modérateur

Message  Elpida le Jeu 11 Déc - 21:43

Hélène même si je ne participe que de façon irrégulière je "surveille" Homère....Alors prenant connaissance de cet échange, je te souhaite un bon repos. Tu as bien mérité de souffler un peu.
Pour te distraire tu peux écouter la dernière émission de sthn ygeia mas avec Dalaras, Glykeria et Eleni Vitali, elle est particulièrement réussie. A bientôt!
Et bonjour Yves, aussi!

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Ven 12 Déc - 11:04

Merci infiniment Elpida pour ton message - En fait je travaille beaucoup encore mais j’évite les surcharges - Dès que j’aurai moins de travail avec l’espace des auteurs je reprendrai Balzac déjà Platon est presque terminé – le dernier gros morceau reste Euripide – Ensuite il restera encore du travail mais rien de comparable, les 1500 livres auront repris tous leur place !!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Message  Yves le Mar 23 Déc - 23:02

Ελένη, σ΄εύχομαι σ΄ εσένα και σε όλα τα μέλη του φόρουμ καλά Χριστούγεννα και καλές γιορτές. Wink
Elpida
Modérateur
Modérateur

Message  Elpida le Mar 23 Déc - 23:26

Ευχαριστώ Επίσης!

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mer 24 Déc - 7:49

Yves σ' ευχαριστώ θερμά - Σου εύχομαι Καλές Γιορτές και ό, τι επιθυμείς το καλύτερο για το έτος 2015 - Από τη νέα χρονιά θα βάλω πάλι τα θέματα όπως πριν - Μου έτυχε ένα σοβαρό πρόβλημα με τον υπολογιστή που με καθυστέρησε -Να 'σαι καλά και σ' ευχαριστώ.

Ελπίδα, είσαι η Ελπίδα της νέας χρονιάς, να 'σαι πάντα καλά !!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:43