Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1260

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 1260

Message  Helene le Lun 20 Juil - 16:11

Voici la suite des paysans

- Et saisissez bien ceci ?... dit Fourchon, les fricoteurs des autres communes ne seront pas reçus.
- De quoi ! de quoi, dit Bonnébault. Ma grand’mère, ni moi, ni ta mère à toi Godain, nous ne pourrons pas glaner par ici ?... En voilà des farces d’autorités ? je
les embête ! Ah ! çà, c’est donc un décharné des enfers, que ce général de maire ?...
- Glaneras-tu, tout de même, toi Godain ? dit Tonsard au garçon charron qui parlait d’un peu près à Catherine.
- Moi, je n’ai rien, je suis indigent, répondit-il, je demanderai un certificat...
- Qu’est-ce qu’on a donc donné à mon père pour sa loutre, mon bibi ?... disait la belle cabaretière à Mouche

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1260

Message  Yves le Mar 21 Juil - 0:19

"Και, να έχετε στο μυαλό αυτό!...είπε ο Φουρσόν, δε θα προληφθούν οι καταφερτζήδες των άλλων κοινοτήτων.
-Μη που πεις, τι μου λες; είπε ο Μπονεμπό. Ούτε η γιαγιά μου, ούτ΄ εγώ, ούτε η μητέρα σου. Γκοντέν, δε μπορούμε πια να σταχυολογήσουμε από εδώ; Αυτό δεν είναι τίποτε άλλο εκτός  απ΄ ανάρμοστο κύρος! Σκοτίστηκα κι εγώ! Αυτό πια, σωστό παιδί διαβόλου είναι αυτός ο δημαρχικός στρατηγός;...
-Μολαταύτα, εσύ, Γκοντέν, θα σταχυολογήσεις; είπε ο Τονσάρ στο βοηθό καροτσά, που ψιθύριζε ερωτόλογα στην Αικατερίνη.
-Εγώ, δεν έχω τίποτα, κακομοίρης είμαι, απάντησε, θα ζητήσω ένα πιστοποιητικό...
-Πες μου, αντρούλη μου, πόσο πήρε ο πατέρας μου με αντάλλαγμα την ενυδρίδα του, έλεγε στο Μους η όμορφη γυναίκα του ποτοπώλη ;
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mar 21 Juil - 15:36

C'est bien dans l'ensemble Yves !

Και, να έχετε στο μυαλό αυτό - Pour mieux formuler encore - και να έχετε καλά στο μυαλό σας , αυτό

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 14:42