Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    Thème 1391

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1391 Empty Thème 1391

    Message  Yves Mer 20 Avr - 22:38

    Voici la suite des Paysans

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    "Pardon, dit Rigou qui sourit avec finesse en regardant Lupin, je vois là tant de niais, que j'oubliais qu'il s'y trouve un homme d'esprit.
    -Le fait est, que je ne sais pas comment je ne m'y suis pas encore rouillé, répondit naïvement Lupin.
    -Est-il vrai que Soudry ait pris une femme de chambre...
    -Mais oui! répondit Lupin; depuis huit jours, monsieur le maire a voulu faire ressortir le mérite de sa femme, en la comparant à une petite Bourguignotte de l'âge d'un vieux boeuf, et nous ne devinerons pas encore comment il s'arrange avec madame Soudry, car il a l'audace de se coucher de très bonne heure...
    -Je verrai cela demain, dit le Sardanapale villageois en essayant de sourire."
    Les deux profonds politiques se donnèrent une poignée de main en se quittant.
    Rigou, qui ne voulait pas se trouver à la nuit sur le chemin, car, malgré sa popularité récente, il était toujours prudent, dit à son cheval:"Allez, citoyen!". Une plaisanterie que cet enfant de 1793 décochait toujours contre la Révolution. Les révolutions populaires n'ont pas d'ennemis plus cruels que ceux qu'elles ont élevés.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1391 Empty Re: Thème 1391

    Message  Yves Mer 20 Avr - 23:05

    "Συγχωρήστε με, είπε ο Ριγού που χαμογέλασε ευφυέστατα, κοιτάζοντας το Λυπέν, βλέπω εδώ τόσους κουτούς ανθρώπους, που έχω ξεχάσει ότι υπάρχει ένας έξυπνος άντρας.
    -Είναι γεγονός ότι δεν ξέρω πώς έγινε και δε μ΄ έχουν ακόμη αποχαυνώσει, απάντησε ο Λυπέν.
    -Πέστε μου, αλήθεια, πήρε στη δουλειά μία καμαριέρα ο Σουντρύ;
    -Σίγουρα! απάντησε ο Λυπέν, μια εβδομάδα τώρα, ο κύριος ο δήμαρχος αποφάσισε να δώσει αξία στην κοινωνική θέση της γυναίκας του, συγκρίνοντάς την με μία κομψότατη Βουργουνδή που είναι όντως της ηλικίας ενός μακροχρόνιου βοδιού, και δεν ξέρουμε προς το παρόν πώς συμβιβάζεται με την κυρία Σουντρύ, διότι έχει την τολμή να πέσει να κοιμηθεί πολύ νωρίς...
    -Θα δω αύριο, είπε ο Σαρδανάπαλος χωρικός, κάνοντας πως χαμογελούσε."
    Οι δύο σπουδαίοι πολιτικοί αντάλλαξαν μια χειραψία και χωρίστηκαν.
    Ο Ριγού, που δεν ήθελε να πορευτεί στο σκοτάδι, διότι, παρά την πρόσφατη του δημοτικότητα, ήταν πάντα προσεκτικός, είπε στο άλογό του:"Άντε, πολίτη!" Ένα αστείο που αυτό το παιδί του 1793 έριχνε πάντα στην Επανάσταση. Οι κοινωνικές επαναστάσεις δεν έχουν πιο ανελέητους αντίπαλους απ΄ όσους έχουν αναθρέψει.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1391 Empty Re: Thème 1391

    Message  Helene Jeu 21 Avr - 13:34

    C'est bien Yves!


    Mais oui - Αλήθεια !! mais aussi - Ακριβώς !!
    τολμή - τόλμη


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1391 Empty Re: Thème 1391

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 7:45