Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 1394

Partagez
Yves
Modérateur
Modérateur

Thème 1394

Message  Yves le Mar 26 Avr - 22:42

Voici la suite des Paysans

Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
Les plus forts iront jusqu'au bout.

Il en était de cette idée du curé comme des citations de la Bilboquéide, elle revenait souvent.
"Cela veut dire, répondit le père Guerbet, que la Bourgogne sera toujours le pays des coups de poing.
-Ce n'est pas si mal, dit le curé, ce que vous dites! c'est presque l'histoire de notre pays.
-Je ne sais pas l'histoire de France, s'écria Soudry, mais avant de l'apprendre, je voudrais bien savoir pourquoi mon compère entre avec Socquart dans le café?
-Oh! reprit le curé, s'il y entre et s'y arrête, vous pouvez être certain que ce n'est pas pour des actes de charité.
-C'est un homme qui me donne la chair de poule quand je le vois, dit madame Vermut.
-Il est tellement à craindre, reprit le médecin, que s'il m'en voulait, je ne serais pas encore rassuré par sa mort; il est homme à se relever de son cercueil pour vous jouer quelque mauvais tour.
-Si quelqu'un peut nous envoyer le Tapissier ici, le 15 août, et le prendre dans quelque traquenard, c'est Rigou, dit le maire à l'oreille de sa femme."
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 1394

Message  Yves le Mar 26 Avr - 23:04

Αυτή η ιδέα του εφημερίου και οι στίχοι της Μπιλμποκειδής, ήταν το ίδιο και το αυτό, την ακούγανε συχνά στο σαλόνι.
"Αυτό σημαίνει, απάντησε ο μπάρμπας Γκερμπέ, ότι η Βουργουνδία θα είναι πάντα ο τόπος του γρονθοκοπήματος.
-Αυτό να λέγεται! είπε ο εφημέριος! Είναι με συντομία η ιστορία της χώρας μας.
-Δεν ξέρω καλά την ιστορία της Γαλλίας, ξεφώνισε ο Σουντρύ, αλλά πριν τη μάθω, θα ήθελα να ξέρω για ποιο λόγο ο σύντροφός μου μπαίνει μέσα στο καφενείο με το Σοκάρ;
-Ω! αποκρίθηκε ο εφημέριος, δεδομένου ότι μπαίνει και σταματάει λίγο εκεί, να είστε βέβαιος πως δεν είναι για αγαθοεργίες.
-Εγώ ανατριχιάζω κάθε φορά που βλέπω αυτό τον άντρα, είπε η κυρία Βερμύ.
-Είναι τόσο επικίνδυνος, πρόσθεσε ο γιατρός, που, αν τα είχε μαζί μου, δε θα με καθησύχαζε ούτε και ο θάνατός του, διότι είναι ικανός να επανέλθει στη ζωή για να σας την φέρει άσχημα.
-Σε περίπτωση που υπάρξει κανείς σε θέση να μας φέρει εδώ, την 15η Αυγούστου, τον Ταπετσιέρη, και να τον παγιδέψει, θα είναι μόνο αυτός ο Ριγού, ψιθύρισε στ΄αυτί της γυναίκας του ο δήμαρχος."
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mer 27 Avr - 13:39

C'est plutôt bien dans l'ensemble Yves!

elle revenait souvent. επαναλαμβανότανε συχνά

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 5:23