Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mer 23 Nov - 13:23

    Il s'agit de mon premier véritable  audio book en plus des autres enregistrements mis en format vidéo  que j'avais déjà faits en grec ancien . Cette fois-ci ma lecture  se trouve  sous forme de fichier mp3 sur la base de données de Librivox qui est la plus grande librairie mondiale de livres audios aux USA appartenant au domaine public-
    http://uploads.librivox.org/icequeen/msw016_batrachomyomachia_homer_ek_128kb.mp3

    Ils ont aussi accepté aussi ma lecture des vers dorés de Pythagore
    Voici leur acception à partir de leur forum (les messages sont en anglais)

    https://forum.librivox.org/viewtopic.php?f=60&t=62175&start=15

    - Dans quelques temps mon travail paraitera aussi dans leur catalogue

    Pour plus de faciliter j'ai relié le texte grec ancien avec le fichier audio ici
    http://www.projethomere.com/travaux/auteurs_classiques/vatrahomyomaxia.htm


    Dernière édition par Helene le Sam 15 Juil - 5:04, édité 3 fois


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Dim 11 Déc - 16:55

    Je viens de mettre en ligne sur You Tube  la vidéo de la lecture mon livre en grec ancien sur Librivox.  
    Mon Projet va se poursuivre sur Librivox en 2017 sur la lecture de la totalité des Hymnes Homériques en grec ancien - ils sont au nombre de 33 certains sont brefs  mais d'autres sont de très longue durée.







    Ὁμήρου - Βατραχομυομαχία
    Ἀφήγησiς στὰ Ἀρχαῖα Ἑλληνικὰ : Ἑλένη Κεμικτσὴ
    Δημιουργία ταινίας: Ἑλένη Κεμικτσὴ
    Ἠχογράφησα πρώτα τὴ Βατραχομυομαχία σὲ ἀρχεῖο mp3 γιὰ τὸ Librivox

    Ἡ Βατραχομυομαχία εἶναι μία παρῳδία τῆς Ἰλιάδας.
    Θὰ βρεῖτε τὴν ἀπόδοση στὰ νέα ἑλληνικὰ στὴν Ἰστοσελίδα μου Projet Homere
    http://www.projethomere.com/travaux/a...

    Περίληψη τοῦ ἔργου ἀπό Wikipedia
    Μετὰ ἀπὸ ἕνα σύντομο προοίμιο (στ. 1- 8) , μὲ τὸ ὁποῖο ὁ ποιητὴς ἐπικαλεῖται τὴ βοήθεια τῶν Μουσῶν γιὰ τὴν περιγραφὴ τῆς Βατραχομυομαχίας, μᾶς δίνει τὴν ἀφορμὴ καὶ τὴν ἐξέλιξη τοῦ φανταστικοῦ αὐτοῦ «πολέμου».[3]
    Ἕνα ποντίκι, ὁ Ψιχάρπαγας, πηγαίνει σὲ μία λίμνη νὰ πιεῖ νερό. Ἐκεῖ συναντᾷ τὸ βασιλιὰ τῶν βατράχων Φυσίγναθοβ[›], πού τὸν ἀνεβάζει στὴ ράχη του, γιὰ νὰ τὸν φιλοξενήσει στὸ ἀρχοντικό του• καθὼς ταξιδεύουν μέσα στὴ λίμνη, ἐμφανίζεται μία νεροφίδα• τρομάζουν κι οἱ δύο• ὁ βάτραχος βουτᾷ μέσα στὴ λίμνη καὶ γλιτώνει ἀπὸ τὸν κίνδυνο, ὁ ποντικός, ἀνίδεος στὸ κολύμπι πνίγεται.[4]
    Ἕνας ποντικὸς (ὁ Λειχοπίνακας)[5], αὐτόπτης μάρτυρας, μεταφέρει στοὺς ποντικοὺς τὸ γεγονός. Οἱ ποντικοὶ ἐξοπλίζονται καὶ στέλνουν κήρυκα, τὸν γιὸ τοῦ Τυρογλύφου του τρανόκαρδου, τὸν Ἐμβασίχυτρο,[6] γιὰ νὰ κηρύξει τὸν πόλεμο στοὺς βατράχους. Ὁ Φυσίγναθος ἀρνεῖται τὴν κατηγορία τῆς ἐνοχῆς του καὶ ἐξοπλίζει τοὺς βατράχους γιὰ πόλεμο (στ. 99-167)
    Ὁ Δίας ἐνόψει τῶν «πολεμικῶν προετοιμασιῶν», συγκαλεῖ συμβούλιο τῶν θεῶν, ὅπου ἀποφασίζεται ἡ οὐδετερότητά τους στὸν ἐπικείμενο πόλεμο (στ. 168- 198).
    Ἀκολουθεῖ ἡ βατραχομυομαχία μὲ νεκροὺς καὶ ἀπὸ τὶς δύο πλευρὲς καὶ μὲ ὑπερτέρηση τελικὰ τῶν ποντικῶν (στ. (στ. 199-269)).
    Τότε γίνεται δεύτερο συμβούλιο τῶν θεῶν (στ. 270-293), στὸ ὁποῖο ἡ Ἥρα ὑποδεικνύει στὸ Δία νὰ κάνει τὴν ἐπέμβασή του γιὰ τὸν τερματισμὸ τοῦ «πολέμου». Τὸ ἀστροπελέκι (κεραυνὸς) τοῦ Δία δὲν εἶναι πάντως ἀποτελεσματικός.
    Τελικὰ ὁ Δίας ἐξαπολύει καβούρια ἐναντίον τῶν ποντικῶν καὶ αὐτὰ ἀναγκάζουν τοὺς ποντικοὺς νὰ σταματήσουν αὐτὴ τὴ μονοήμερη «μάχη» (στ. 294-303).


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Dim 8 Jan - 14:05

    Mes enregistrements en grec ancien de la Batrachomyomachie d'Homère, des vers dorées des Pythagoriciens et les Maximes de Delphes font partis désormais de la Collection Multilingual Short Works Collection 016 sur LibriVox (Internet Archive) qui est comme je l'avais mentionné la plus importante base de livres publics audio au monde.
    La Batrachomyomachie d'Homère, les vers dorées des Pythagoriciens et les Maximes de Delphes se trouvent également au format vidéo et avec sous-titres grec ancien sur You Tube réalisés par moi-même.


    https://librivox.org/multilingual-short-works-collection-016/


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Ven 17 Fév - 14:11

    Comme je l'avais annoncé après la Batrachomymachie d'Homère que j'avais enregistré en grec ancien pour LibriVox Internet Archive - je travaille en ce moment sur le projet d'enregistrement des hymnes Homériques  en grec ancien évidemment - J'ai enregistré tout d'abord ceux de courte  durée ils sont au nombre de 29   -   ils sont disponibles sur le forum de Librivox  dans l'espace de mon Projet  - et à partir de maintenant et pour quelques mois encore (il y a un gros  travail de préparation aussi)  je vais enregistrer les hymnes de longue durée  


    https://librivox.org/homeric-hymns-by-homer/


    Dernière édition par Helene le Sam 20 Mai - 10:08, édité 1 fois


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Dim 23 Avr - 6:16

    J'entame la phase finale des enregistrements des hymnes Homèrique en grec ancien qui est la partie la plus longue  et complexe (Ce travail dans son ensemble représente plusieurs heures d'enregistrement en grec ancien) -  l'avant dernier Hymne est Ὁ Ὁμηρικὸς  Ὕμνος πρὸς τὴν Δήμητραν    qui est Play OK sur LybriVox depuis hier , reste  le dernier enfin qui  est celui d'Apollon   -  Je pense terminer ce Projet des Hymnes Homériques au courant du mois de Mai .

    Je suis ravie en tout cas des appréciations  que j'ai reçues de la part de nombreux Universitaires .



    http://uploads.librivox.org/rapunzelina/hymns_04_homer_128kb.mp3


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Ven 19 Mai - 14:24

    J'ai  enfin terminé l'enregistrement de  l'ensemble des Hymnes Homériques en grec ancien et désormais toute la collection est en ligne sur site de LibriVox /Internet Archives  -

    https://librivox.org/homeric-hymns-by-homer/


    Les Hymnes Homériques figurent également sur Internet Archives

    https://archive.org/details/homerichymns_1705_librivox


    L'adresse du livre avec l'ensemble des hymnes.

    https://www.slideshare.net/projethomere/httpwwwprojethomerecom-71825565



    J'ai été touchée  de l'accueil très chaleureux sur Facebook du groupe des professeurs Français de  grec ancien et de latin  sur mes enregistrements dont certains ont hâte de présenter  à leurs élèves.

    Evidement mes enregistrements en grec ancien vont se poursuivre malgré une  pose indispensable  .  

    Je forme également  un groupe de professeurs Grecs qui vont également  se charger de faire des enregistrements en grec ancien sur  LibriVox /Internet Archives - il y a tant à faire  .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mer 24 Mai - 17:30

    Nouvelle page de Projet Homère accessible à partir de la page d'accueil sur les travaux sur LibriVox / Internet Archive.


    http://www.projethomere.com/librivox-homere.htm


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Lun 5 Juin - 11:25


    Je remercie le site Arrête ton char de proposer les Hymnes Homériques que j'ai enregistrés sur LibriVox / Internet Archive - Je précise que j'utilise la prononciation que l'on utilise en Grèce .   La seule différence est que j'utilise l'esprit dur comme c'est encore le cas en Grèce pour certains dialectes en particulier pour le tsakonien.

    http://www.arretetonchar.fr/lecture-reconstituee-des-33-hymnes-homeriques/


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Sam 15 Juil - 4:52

    A partir de la nouvelle page de Projet Homère sur les enregistrements en grec ancien - je viens d'ajouter les travaux de Maria Sozopoulou de l'Université de Ioanina  - Elle fait parti du groupe de travaux  fermé  sur Facebook avec uniquement des professeurs Grecs que j'ai crée dans le but d'enregistrer des livres audio en grec ancien.

    http://www.projethomere.com/librivox-homere.htm

    En ce qui me concerne j'entame mon nouveau Projet sur l'enregistrement de la totalité des Hymnes Orphiques qui sont au nombre de 88

    https://forum.librivox.org/viewtopic.php?f=28&t=66471


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Sam 22 Juil - 9:06

    Voici un avant gout avec mon enregistrement sur Librivox/internet Archive  de Parfum des Muses qui est l’introduction grecque  du texte original en grec ancien -


    https://librivox.org/uploads/rapunzelina/orphichymns_01_orpheus_128kb.mp3




    ΟΡΦΕΥΣ ΠΡΟΣ ΜΟΥΣΑΙΟΝ

    Εὐτυχῶς χρῶ, ἑταῖρε.

    Μάνѳανε δή, Μουσαῖε, ѳυηπολίην περισέμνην,
    εὐχήν, ἣ δή τοι προφερεστέρη ἐστὶν ἁπασέων.
    Ζεῦ βασιλεῦ καὶ Γαῖα καὶ οὐράνιαι φλόγες ἁγναὶ
    Ἠελίου, Μήνης ѳ' ἱερὸν σέλας Ἄστρα τε πάντα∙
    καὶ σύ, Ποσείδαον γαιήοχε, κυανοχαῖτα,
    Φερσεφόνη ѳ' ἁγνὴ Δημήτηρ τ' ἀγλαόκαρπε
    Ἄρτεμί τ' ἰοχέαιρα, κόρη, καὶ ἤιε Φοῖβε,
    ὃς Δελφῶν ναίεις ἱερὸν πέδον∙ ὅς τε μεγίστας
    τιμὰς ἐν μακάρεσσιν ἔχεις, Διόνυσε χορευτά∙
    Ἆρές τ' ὀμβριμόѳυμε καὶ Ἡφαίστου μένος ἁγνὸν
    ἀφρογενής τε ѳεά, μεγαλώνυμα δῶρα λαχοῦσα∙
    καὶ σύ, καταχѳονίων βασιλεῦ, μέγ' ὑπείροχε δαῖμον,
    Ἥβη τ' Εἰλείѳυια καὶ Ἡρακλέος μένος ἠύ∙
    καὶ τὸ Δικαιοσύνης τε καὶ Εὐσεβίης μέγ' ὄνειαρ
    κικλήσκω Νύμφας τε κλυτὰς καὶ Πᾶνα μέγιστον
    Ἥρην τ', αἰγιόχοιο Διὸς ѳαλερὴν παράκοιτιν∙
    Μνημοσύνην τ' ἐρατὴν Μούσας τ' ἐπικέκλομαι ἁγνὰς
    3
    ἐννέα καὶ Χάριτάς τε καὶ Ὥρας ἠδ' Ἐνιαυτὸν
    Λητώ τ' εὐπλόκαμον, Ѳείην σεμνήν τε Διώνην
    Κουρῆτάς τ' ἐνόπλους Κορύβαντάς τ' ἠδὲ Καβείρους
    καὶ μεγάλους Σωτῆρας ὁμοῦ, Διὸς ἄφѳιτα τέκνα,
    Ἰδαίους τε ѳεοὺς ἠδ' ἄγγελον Οὐρανιώνων,
    Ἑρμείαν κήρυκα, Ѳέμιν ѳ', ἱεροσκόπον ἀνδρῶν,
    Νύκτα τε πρεσβίστην καλέω καὶ φωσφόρον Ἦμαρ,
    Πίστιν τ' ἠδὲ Δίκην καὶ ἀμύμονα Ѳεσμοδότειραν,
    Ῥείαν τ' ἠδὲ Κρόνον καὶ Τηѳὺν κυανόπεπλον
    Ὠκεανόν τε μέγαν, σύν τ' Ὠκεανοῖο ѳύγατρας
    Ἄτλαντός τε καὶ Αἰῶνος μέγ' ὑπείροχον ἰσχὺν
    καὶ Χρόνον ἀέναον καὶ τὸ Στυγὸς ἀγλαὸν ὕδωρ
    μειλιχίους τε ѳεούς, ἀγαѳήν τ' ἐπὶ τοῖσι Πρόνοιαν
    Δαίμονά τ' ἠγάѳεον καὶ Δαίμονα πήμονα ѳνητῶν,
    Δαίμονας οὐρανίους καὶ ἠερίους καὶ ἐνύδρους
    καὶ χѳονίους καὶ ὑποχѳονίους ἠδ' ἐμπυριφοίτους,
    καὶ Σεμέλην Βάκχου τε συνευαστῆρας ἅπαντας,
    Ἰνὼ Λευκοѳέην τε Παλαίμονά τ' ὀλβιοδώτην
    Νίκην ѳ' ἡδυέπειαν ἰδ' Ἀδρήστειαν ἄνασσαν
    καὶ βασιλῆα μέγαν Ἀσκληπιὸν ἠπιοδώτην
    Παλλάδα τ' ἐγρεμάχην κούρην, Ἀνέμους τε πρόπαντας
    καὶ Βροντὰς Κόσμου τε μέρη τετρακίονος αὐδῶ∙
    Μητέρα τ' ἀѳανάτων, Ἄττιν καὶ Μῆνα κικλήσκω
    Οὐρανίαν τε ѳεάν, σύν τ' ἄμβροτον ἁγνὸν Ἄδωνιν
    Ἀρχήν τ' ἠδὲ Πέρας, τὸ γὰρ ἔπλετο πᾶσι μέγιστον,
    εὐμενέας ἐλѳεῖν κεχαρημένον ἦτορ ἔχοντας
    τήνδε ѳυηπολίην ἱερὴν σπονδήν τ' ἐπὶ σεμνήν.




    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mer 9 Aoû - 5:26

    Évidemment les enregistrements  avancent malgré que le travail ne soit pas encore terminé- J'ai actuellement enregistré 32Hymnes Orphiques .   Le dernier fichier mp3 que j'ai mis en ligne sur Librivox sont sur les Hymnes : Perséphone -  Dionysos - Kouriton - Athéna .
    J'ai reçu des tas de messages chaleureux pour la manière que je lis le grec ancien.  Je vois que les profs étrangers entendent du grec ancien pour la première fois .
     Smile

    http://uploads.librivox.org/rapunzelina/orphichymns_09_orpheus_128kb.mp3



    29. Ὕμνος Περσεφόνης

    Φερσεφόνη, θύγατερ μεγάλου Διός, ἐλθέ, μάκαιρα,
    μουνογένεια ѳεά, κεχαρισμένα δ' ἱερὰ δέξαι,
    Πλούτωνος πολύτιμε δάμαρ, κεδνή, βιοδῶτι,
    ἣ κατέχεις Ἀίδαο πύλας ὑπὸ κεύѳεα γαίης,
    Πραξιδίκη, ἐρατοπλόκαμε, Δηοῦς θάλος ἁγνόν,
    Εὐμενίδων γενέτειρα, ὑποχθονίων βασίλεια,
    ἣν Ζεὺς ἀρρήτοισι γοναῖς τεκνώσατο κούρην,
    μῆτερ ἐριβρεμέτου πολυμόρφου Εὐβουλῆος,
    Ὡρῶν συμπαίκτειρα, φαεσφόρε, ἀγλαόμορφε,
    σεμνή, παντοκράτειρα, κόρη καρποῖσι βρύουσα,
    εὐφεγγής, κερόεσσα, μόνη θνητοῖσι ποθεινή,
    εἰαρινή, λειμωνιάσιν χαίρουσα πνοῆισιν,
    ἱερὸν ἐκφαίνουσα δέμας βλαστοῖς χλοοκάρποις,
    ἁρπαγιμαῖα λέχη μετοπωρινὰ νυμφευθεῖσα,
    ζωὴ καὶ θάνατος μούνη θνητοῖς πολυμόχθοις,
    Φερσεφόνη∙ φέρβεις γὰρ ἀεὶ καὶ πάντα φονεύεις.
    κλῦθι, μάκαιρα θεά, καρποὺς δ' ἀνάπεμπ' ἀπὸ γαίης
    εἰρήνηι ѳάλλουσα καὶ ἠπιοχείρωι ὑγείαι
    καὶ βίωι εὐόλβωι λιπαρὸν γῆρας κατάγοντι
    πρὸς σὸν χῶρον, ἄνασσα, καὶ εὐδύνατον Πλούτωνα.




    30. Διονύσου

    Κικλήσκω Διόνυσον ἐρίβρομον, εὐαστῆρα,
    πρωτόγονον, διφυῆ, τρίγονον, Βακχεῖον ἄνακτα,
    ἄγριον, ἄρρητον, κρύφιον, δικέρωτα, δίμορφον,
    κισσόβρυον, ταυρωπόν, Ἀρήιον, εὔιον, ἁγνόν,
    ὠμάδιον, τριετῆ, βοτρυηφόρον, ἐρνεσίπεπλον.
    Εὐβουλεῦ, πολύβουλε, Διὸς καὶ Περσεφονείης
    ἀρρήτοις λέκτροισι τεκνωѳείς, ἄμβροτε δαῖμον∙
    κλῦθι, μάκαρ, φωνῆς, ἡδὺς δ' ἐπίπνευσον ἀμεμ[φ]ής
    εὐμενὲς ἦτορ ἔχων, σὺν ἐυζώνοισι τιθήναις.



    31. Ὕμνος Κουρήτων

    Σκιρτηταὶ Κουρῆτες, ἐνόπλια βήματα θέντες,
    ποσσίκροτοι, ῥομβηταί, ὀρέστεροι, εὐαστῆρες,
    κρουσιλύραι, παράρυθμοι, ἐπεμβάται, ἴχνεσι κοῦφοι,
    ὁπλοφόροι, φύλακες, κοσμήτορες, ἀγλαόφημοι,
    μητρὸς ὀρειομανοῦς συνοπάονες, ὀργιοφάνται∙
    ἔλѳοιτ' εὐμενέοντες ἐπ' εὐφήμοισι λόγοισι,
    βουκόλωι εὐάντητοι ἀεὶ κεχαρηότι θυμῶι.



    32. Ἀθηνᾶς

    Παλλὰς μουνογενής μεγάλου Διὸς ἔκγονε σεμνή,
    δῖα, μάκαιρα θεά, πολεμόκλονε, ὀβριμόθυμε,
    ἄρρητε, ῥητή, μεγαλώνυμε, ἀντροδίαιτε,
    ἣ διέπεις ὄχθους ὑѱαύχενας ἀκρωρείους
    ἠδ' ὄρεα σκιόεντα, νάπαισί τε σὴν φρένα τέρπεις,
    ὁπλοχαρής, οἰστροῦσα βροτῶν ѱυχὰς μανίαισι,
    γυμνάζουσα κόρη, φρικώδη ѳυμὸν ἔχουσα,
    Γοργοφόνη, φυγόλεκτρε, τεχνῶν μῆτερ πολύολβε,
    ὁρμάστειρα, φίλοιστρε κακοῖς, ἀγαθοῖς δὲ φρόνησις∙
    ἄρσην μὲν καὶ θῆλυς ἔφυς, πολεματόκε, μῆτι,
    αἰολόμορφε, δράκαινα, φιλένθεε, ἀγλαότιμε,
    Φλεγραίων ὀλέτειρα Γιγάντων, ἱππελάτειρα,
    Τριτογένεια, λύτειρα κακῶν, νικηφόρε δαῖμον,
    ἤματα καὶ νύκτας αἰεὶ νεάταισιν ἐν ὥραις,
    κλῦθί μου εὐχομένου, δὸς δ' εἰρήνην πολύολβον
    καὶ κόρον ἠδ' ὑγίειαν ἐπ' εὐόλβοισιν ἐν ὥραις,
    γλαυκῶφ', εὑρεσίτεχνε, πολυλλίστη βασίλεια.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mer 13 Sep - 11:46

    J'ai terminé l'enregistrement des Hymnes Orphiques sur LibriVox/ Internet Archives - Dès que la couverture est prête ils seront reliés sur Projet Homère- Je reviendrai sur ce sujet!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Jeu 14 Sep - 4:48

    Voila tout est prêt  tant sur LibriVox que sur Internet  Archive Very Happy  -

    Désormais l'ensemble des Hymnes Orphiques en grec ancien  sont disponibles  - J'ai mis à jour la page de Projet Homère sur les enregistrements.


    https://archive.org/details/orphichymns_1709_librivox


    https://librivox.org/orphic-hymns/


    http://www.projethomere.com/librivox-homere.htm


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mer 4 Oct - 10:16

    Et voici mon super nouveau Projet qui sera l'Odyssée d'Homère en grec ancien dans son intégralité sur LibrιVox/Internet Archive. Smile

    Etant donné qu'il s'agit d'un énorme Projet chaque Rapsodie aura  un  livre séparé - Il y aura au total 24 livres pour les 24 rapsodies.


    https://forum.librivox.org/viewtopic.php?f=28&t=67641


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Sam 11 Nov - 12:41

    Je viens d'achever la lecture en grec ancien de la première rapsodie de l'Odyssée - Smile Elle sera en ligne demain ou après-demain et très vite elle sera à la disposition du public.
    Si le temps me le permets, j'aurai terminé la deuxième rapsodie vers la fin décembre.



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Dim 12 Nov - 17:25

    Voila la première rapsodie de l'Odyssée est en ligne, j'attends juste la confirmation de LibriVox/Internet Archive et le livre 1 sera à la disposition du public sur le catalogue officiel.

    https://librivox.org/uploads/rapunzelina/odyssey01_01_homer_128kb.mp3

    Et le long voyage va se poursuivre avec les autres rapsodies.



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Jeu 16 Nov - 12:41

    Voici désormais la première Rapsodie de l'Odyssée en grec ancien officiellement sur Librivox/ Internet Archive .

    https://archive.org/details/odyssey01_1711_librivox



    Tout est près aussi, pour l'enregistrement de la seconde rapsodie. Smile

    https://forum.librivox.org/viewtopic.php?f=28&t=68197&sid=8a63e9ede38ead8084191a97ab1a51ff




    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Ven 17 Nov - 15:22

    J'ai mis à jour les pages de Projet Homère sur Homère avec l'enregistrement et la page des travaux sur LibriVox / Internet Archive.

    http://www.projethomere.com/travaux/auteurs_classiques/Homere.htm#odysey

    http://www.projethomere.com/librivox-homere.htm#1

    Je suis épatée de voir qu'en moins de 24 heures la première rapsodie de l'Odyssée a reçu plus de 7300 visites sur Internet Archive.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Sam 30 Déc - 6:02

    En 1 mois la  première Rapsodie de l'Odyssée que j'avais enregistrée sur LibriVox/Internet Archive  a reçu plus de 48 000 visites et 5 étoiles - je n'en reviens pas,  cela montre le succès de ces travaux que j'ai entrepris.  Very Happy

    https://archive.org/details/odyssey01_1711_librivox

    Je viens de mettre en ligne sur LibriVox/Internet Archive  la deuxième Rapsodie de l'Odyssée lue par moi, en grec ancien  .  Il reste quelques jours avant qu'elle  apparaisse sur le catalogue officiel .  Je tiendrai au courant.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Mar 2 Jan - 15:18

    Voici à présent en ligne sur le catalogue officiel la seconde rapsodie de l'Odyssée  Very Happy

    Sur LibriVox
    https://librivox.org/book-2-of-odyssey-by-homer/

    Sur Internet  Archive
    https://archive.org/details/odyssey02_1801_librivox

    Mais aussi je ne manquerait de mentionner l'Accueil amical de mes travaux sur le site et les groupes d'Arrête mon char-
    http://www.arretetonchar.fr/lecture-en-grec-ancien-de-la-premiere-rapsodie-de-lodyssee-sur-librivox-par-helene-kemiktsi-projet-homere/


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Lun 8 Jan - 13:28

    Je viens de mettre à jour au sujet le la seconde rapsodie , la page de Projet Homère concernant Homère - et l'Espace sur les enregistrements sur LibriVox/Internet Archive.

    http://www.projethomere.com/travaux/auteurs_classiques/Homere.htm#odysey


    http://www.projethomere.com/librivox-homere.htm#1





    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Ven 9 Fév - 17:40

    La troisième Rapsodie de l'Odyssée est désormais en ligne sur LibriVox/Internet Archive il reste juste le contrôle avant qu'elle soit disponible au public dans quelques jours.

    Quant à la première Rapsodie elle a atteint plus de 130 000 vues sur LibriVox/Internet Archive en 2 mois, c'est un chiffre incroyable. Very Happy


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 67
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Elpida Sam 10 Fév - 5:24

    Bravo Hélène, ceux qui veulent enlever le grec et le latin à l'école devraient visiter Projet Homère et Librivox !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Sam 10 Fév - 17:01

    Merci bien Elpida  !  Very Happy

    En effet les langues anciennes  sont les racines des autres langues  - les étymologies renseignent  sur l'histoire et l'évolution des mots  aident  aussi pour une meilleure orthographe et avant tout à réfléchir  - aujourd'hui beaucoup de gens sont incapables  de structurer leurs idées car ils leur manquent  les bases .

    La troisième rapsodie est déjà en ligne   -   La voici  !  
    Sur LibriVox

    https://librivox.org/book-3-of-odyssey-by-homer/


    Sur Internet Archive
    https://archive.org/details/odyssey03_1802_librivox

    - Je vais à présent préparer le Projet de la quatrième rapsodie qui est aussi la plus longue  de l'Odyssée   et je tiendrai au courant


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Helene Dim 11 Fév - 9:37

    Le projet pour l' enregistrement de la 4eme rapsodie de l'Odyssée est prêt  sur LibriVox/Internet Archive - La quatrième rapsodie est la plus longue de l'Odyssée , il me faudra donc plus de temps que pour les précédentes - Cependant cette aventure à travers le grec ancien est magnifique .

    https://forum.librivox.org/viewtopic.php?f=28&t=69174


    La troisième Rapsodie en moins de 24 heures  a reçu 4235 visites -  Very Happy


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à  LibriVox Internet Archive  Empty Re: Travaux en grec ancien enregistrés par moi-même et le groupe Projet Homere à LibriVox Internet Archive

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:59