Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 801

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 801

Message  Helene le Mar 10 Juil - 17:55

Voici la suite des paysans

A l’intérieur, le haut du talus offrait pour décor des roses, des giroflées, des violettes, toutes les fleurs qui ne coûtent rien. Un chèvrefeuille et un jasmin attachaient leurs brindilles sur le toit déjà chargé de mousses, malgré son peu d’ancienneté.
A droite de sa maison, le possesseur avait adossé une étable pour deux vaches. Devant cette construction en mauvaises planches, un terrain battu servait de cour ; et, dans un coin, se voyait un énorme tas de fumier.

Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
La phrase à traduire -- -------- qui ne coûtent rien ----
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Message  Yves le Mer 11 Juil - 5:22

Από μέσα, παρουσίαζε ένα θέαμα η κορφή της κλίσης εδάφους με τριανταφυλλά, ζιροφλέ, μενεξέδες, με όλα τα λουλούδια που δεν κοστίζουν τίποτα. Ένα αιγόκλημα κι ένα γιασεμί κρεμιόνταν από τη στεγή ήδη γεμάτη βρύο, παρά το γεγονός ότι ήταν πρόσφατη.
Στο δεξιό του σπιτιού του ο ιδιοκτήτης είχε ακουμπήσει για δυο αγελάδες ένα αχούρι. Μπροστά σ΄ αυτό το κατασκεύασμα από άσχημες σανίδες, ένα πατημένο έδαφος σαν αυλή. Και, σε μια γωνία, ήταν ορατός ένας μεγαλύτερος σωρός από κοπριά.
Helene
Admin
Admin

Re: Thème 801

Message  Helene le Mer 11 Juil - 16:30

Yves C'est bien dans l'ensemble!!

j’ai eu un redémarrage brutal de mon PC alors que j’avais presque terminé ma proposition - j’ai n’ai nullement envie de recommencer le travail avec la chaleur je m’excuse pour cette fois

τριανταφυλλά,- τριαντάφυλλα,
στεγή- στέγη

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Message  Yves le Mer 11 Juil - 23:06

Dans le Magne aussi, Hélène, nous avons la canicule ! Wink
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Jeu 12 Juil - 2:17

C’est très pénible Yves surtout à Athènes en plus ça va durer jusqu’à Mardi selon la météo –Il faut tenir le coup mais c’est dur-

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 20:50