Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 193

Partagez
Yves
Modérateur
Modérateur

Thème 193

Message  Yves le Jeu 5 Juil - 21:45

Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
En Camargue
Le rouge et le blanc

Encore celui-ci a sa femme et ses enfants près de lui: mais à deux lieues plus loin, dans le marécage, demeure un gardien de chevaux qui, lui, vit absolument seul d'un bout de l'année à l'autre et mène une véritable existence de Robinson. Dans sa cabane de roseaux, qu'il a construite lui-même, pas un ustensile qui ne soit son ouvrage, depuis le hamac d'osier tressé, les pierres noires assemblées en foyer, les pieds de tamaris taillés en escabeaux, jusqu'à la serrure et la clef de bois blanc fermant cette singulière habitation.
L'homme est au moins aussi étrange que son logis. C'est une espèce de philosophe silencieux comme les solitaires, abritant sa méfiance de paysan sous d'épais sourcils en broussailles.
Yves
Modérateur
Modérateur

Γράμματα από το μύλο μου

Message  Yves le Jeu 5 Juil - 23:47

Στην Καμάργκ
Ο κόκκινος και ο άσπρος

Εν τούτοις, αυτός έχει κοντά του τη σύζυγο και τα παιδιά του, αλλά δύο λεύγες πιο μακριά, στο βάλτο, μένει όλο το χρόνο, ολομόναχος, ένας αλογολάτης που έχει μια ζωή α λα Ρόμπινσον Κρούσο. Στην καλύβα του από καλάμια, την οποία έχτισε αυτός ο ίδιος, δεν υπάρχει κανένα σκεύος να μην έχει κατασκευάσει, από την κούνια πλεγμένη με λυγάρια, την εστία φτιαγμένη από τρεις μαύρες πέτρες, τις μυρίκες μετασχηματισμένες σε σκαμνιά, ίσαμε τη κλειδαριά και το κλειδί από κοινό ξύλο που έκλειναν την αλλόκοτη κατοικία.
Ο άντρας είναι τόσο παράξενος όσο και η οικία του. Κάπως ένα είδος σιωπηλού φιλοσόφου όπως οι οπαδοί της μοναξιάς, σκεπάζοντας την χωριάτικη του καχυποψία πίσω από φουντωτά φρύδια.
Helene
Admin
Admin

Re: Thème 193

Message  Helene le Ven 6 Juil - 16:21

C'est bien Yves ! Je te corrige en vitesse car j'ai une grosse panne de Réseau et je suis sans téléphone stable avec des problèmes de connexion - Je te prierai de remettre les sujets pas avant Lundi ! Bon Week-end

λυγάρια, - λυγαριά,

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Message  Yves le Ven 6 Juil - 21:52

Entendu, Hélène!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:02