Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Thème 874

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 874 Empty Thème 874

    Message  Helene Lun 24 Déc - 16:09

    Voici la suite des paysans




    - Va nous quérir une autre bouteille, dit Tonsard à sa fille. S’il avait une loute, ton père nous la montrerait, répondit-il en s’adressant à sa femme et tâchant de réveiller la susceptibilité de Fourchon.
    - J’ai trop peur de la voir dans votre poêle à frire ! dit le vieillard qui cligna de l’un de ses petits yeux verdâtres en regardant sa fille. Philippine m’a déjà esbigné ma pièce, et combien donc que vous m’en avez effarouché ed ’ mes pièces, sous couleur de me vêtir, de me nourrir ?





    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -- ---- montrerait, ------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3935
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 874 Empty Re: Thème 874

    Message  Yves Mar 25 Déc - 1:30

    "Πήγαινε να πάρεις ένα άλλο μπουκάλι, είπε στην κόρη του ο Τονσάρ. Αν είχε μια ενυδρίδα ο πατέρας σου, θα μας την έδειχνε, απάντησε μιλώντας στη γυναίκα του και προσπαθώντας να διαγείρει την αψυθυμία του Φουρσόν.
    -Φοβάμαι πολύ ότι θα την πάρει στο τηγάνι σας το μάτι μου, είπε ο γέροντας που έκλεινε το μικρό πρασινωπό του μάτι στη κόρη του. Η εδώ πονηρή μου έχει κιόλας ξαφρίσει το κέρμα μου, κι επιπλέον τόσα και τόσα απ΄ τα κέρματά μου που μου βουτήξατε με την πρόφαση ότι θέλατε να με ντύσετε, να με τα΄ί΄σετε ;..."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 874 Empty Re: Thème 874

    Message  Helene Mar 25 Déc - 16:55

    Yves j’ai un gros problème depuis ce soir de virus sur mon PC et actuellement je travaille sur mon PC de secours - Heureusement la correction je l’avais préparée et sauvegardée sur ma clé – Avec les fêtes il y avoir des perturbations pour la réparation qui risque de durer plusieurs jours sauf miracle– Le vieux PC est extrêmement lent et je ne peux pas travailler normalement avec - la seule chose que je souhaite au moins et qu’il ne tombe pas en panne lui aussi- Mes corrections seront limités - jusqu’à ce que l’incident soit réparer et tant que mon vieux PC tient le coup je placerai les sujets-


    C’est bien dans l’ensemble Yves

    να διαγείρει την αψυθυμία - να διεγείρει την αψιθυμία




    Voici une autre proposition

    Φέρε μας μια άλλη φιάλη, είπε ο Τονσάρ στην κόρη του. Αν είχε πιάσει καμία ενυδρίδα θα μας την είχε δείξει ο πατέρας σου, απάντησε απευθυνόμενος στη γυναίκα του σε μια προσπάθεια να θίξει το φιλότιμο του Φουρσον
    Φοβάμαι μήπως την έχετε στο τηγάνι για ψήσιμο την ενυδρίδα! Είπε ο γέρος κλείνοντας το πρασινωπό ματάκι του κοιτάζοντας την κόρη του. Και πόσα δεν έχετε κλέψει με το φιλιπινεζικο σας κόλπο και πόσα άλλα κέρματα με το πρόσχημα ότι με ντύσετε και με ταΐσετε




    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 874 Empty Re: Thème 874

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:22