Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 899

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 899

Message  Helene le Mar 12 Fév - 16:30

Voici la suite des paysans

On n’attrape pas deux fois le Michaud, c’est un chien de chasse fini ! Ah ! qué brigand !
- Ça devrait rester à l’armée, des sacripants comme ça, dit Tonsard, ça n’est bon qu’à lâcher sur les ennemis... Je voudrais bien qu’il me demandât mon nom ! il a beau se dire un vieux de la Jeune Garde, je suis sûr qu’après avoir mesuré nos ergots, il m’en resterait plus long qu’à lui dans les pattes.
- Ah ! çà, dit la Tonsard à Vermichel, et les affiches de la fête de Soulanges, quand les verra-t-on ?... Nous voici le 8 août
...
.

Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
La phrase à traduire -- ----. qué brigand !....--------
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 899

Message  Yves le Mer 13 Fév - 1:28

"Δε ξεγελάει κανείς δυο φορές το Μισό, είναι ένα εκπαιδευμένο λαγωνικό. Α! Τι κατεργάρης που είναι!
-Τέτοια αχρεία άτομα, είπε ο Τονσάρ, έπρεπε να υπηρετούσαν στο στρατό, δεν αξίζουν τίποτε άλλο παρά μόνο να ριχτούν στους εχθρούς...Θα ήθελα να με ρωτήσει τ΄ όνομά μου! Ακόμα κι αν περνιέται για παλαίο μέλος της Νέας Φρουράς, είμαι σίγουρος ότι, αφού θα είχαμε αναμετρηθεί, δε θα έπιανε χαρτωσιά μπροστά μου!
-Και λοιπόν,είπε η Τονσάρ στο Βερμισέλ, πότε θα τις δούμε τις αφίσες για τη γιορτή της Σουλάντζ; Να που έχουμε σήμερα την 8η Αυγούστου..."
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mer 13 Fév - 19:17

C'est bien Yves!

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 7:49