Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 928

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 928

Message  Helene le Mar 16 Avr - 4:02

Voici la suite des paysans

- M’sieur le curé, dit Mouche, on m’aide encore un peu, mais si j’allais à vout’église,on ne m’aiderait plus du tout, et on me fich’rait des calottes.
- La religion devrait commencer par lui donner des pantalons, mon cher abbé,dit Blondet. Dans vos missions, ne débutez-vous pas par amadouer les Sauvages ?...
- Il aurait bientôt vendu ses habits, répondit l’abbé Brossette à voix basse, et je n’ai pas un traitement qui me permette de faire un pareil commerce.
- Monsieur le curé a raison, dit le général en regardant Mouche.
La politique du petit gars consistait à paraître ne rien comprendre à ce qu’on disait quand on avait raison contre lui.

Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
La phrase à traduire -......... des calottes....,............--------
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 928

Message  Yves le Mar 16 Avr - 8:17

"Κύριε εφημέριε, είπε ο Μους, με βοηθά κανείς ακόμα λίγο, μα αν σύχναζα στην εκκλησία σας, δε θα με βοηθούσε κανείς ποτέ πια, και θα έτρωγα χαστούκια.
-Οι θρησκευτικοί σύλλογοι θα έπρεπε να σου δώσουν παντελόνια, αγαπητέ μου Αβά, είπε ο Μπλοντέ. Στις ιεραποστολές σας, μήπως δεν αρχίζετε πρωτά απ΄ όλα να καλοπιάνετε τους αγρίους;...
-Θα πουλούσε αμέσως τα ρούχα του, απάντησε χαμηλόφωνα ο Αβάς Μπροσέτ, και δεν κερδίζω αρκετά χρήματα για να κάνω ένα τέτοιο εμπόριο.
-Έχει δίκιο ο εφημέριος, είπε ο στρατηγός που κοίταζε το Μους."
Το φέρσιμο του αγοριού έγκειτο στο γεγονός ότι έκανε πως δεν καταλάβαινε τίποτα στις κουβέντες, όταν είχε άδικο.
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Mar 16 Avr - 19:09

Yves c'est bien dans l'ensemble

με βοηθά κανείς ακόμα λίγο,- ici il vaut mieux formuler - -ακόμα με βοηθούν λιγάκι μερικοί αλλά αν σύχναζα την εκκλησία ............
πρωτά απ΄ όλα- πρώτα απ΄ όλα

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 18:39