Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 964

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 964 Empty Thème 964

    Message  Helene Dim 21 Juil - 17:02

    Voici la suite des paysans




    - Mon Dieu ! je suis sorti ce matin de bonne heure, et j’ai trouvé vos gardes dor- mant encore.
    - A quelle heure ? demanda l’ancien militaire inquiet.
    - A sept heures et demie.
    Michaud lança un regard presque malicieux à son général.
    - Et par quelle porte monsieur est-il sorti ? dit Michaud.
    - Par la porte de Couches. Le garde, en chemise à sa fenêtre, me regardait, ré- pondit Blondet.
    - Gaillard venait sans doute de se coucher, répliqua Michaud. Quand vous m’avez dit que vous étiez sorti de bonne heure, j’ai cru que vous vous étiez levé au jour, et alors il eût fallu, pour que mon garde fût déjà rentré, qu’il eût été malade ; mais à (sept) heures et demie, il allait se mettre au lit. Nous passons les nuits, reprit Michaud après une pause en répondant ainsi à un regard étonné de la comtesse, mais cette vigilance est toujours en défaut !






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -............. dormant encore....,..........................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3935
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 964 Empty Re: Thème 964

    Message  Yves Lun 22 Juil - 8:14

    "Θεέ μου! Σήμερα το πρωί βγήκα έξω και βρήκα τους φρουρούς σας να κοιμούνται ακόμη.
    -Τι ώρα ήταν; ρώτησε ο ανήσυχος αποστρατευμένος άντρας.
    -Η ώρα ήταν εφτά και μισή.
    -Ο Μισό έριξε μια σχεδόν πονηρή ματιά στο στρατηγό.
    -Και μέσα από ποια πύλη βγήκε ο κύριος;
    -Από τη πύλη της Κους. Ο φρουρός, από το παράθυρό του, με κοίταζε, με μόνο ένα πουκάμισο, απάντησε ο Μπλοντέ.
    -Μόλις είχε ξαπλώσει ο Γαϊαρ, αποκρίθηκε ο Μισό. Όταν μου είπατε ότι βγήκατε νωρίς, νόμιζα πως είχατε ξυπνήσει τη χαραυγή, και σ΄ αυτή την περίπτωση ο φρουρός μου, για να έχει ήδη επιστρέψει, θα έπρεπε να ήταν άρρωστος, αλλά στις εφτά και μισή κόντευε να πλαγιάσει. Ξενυχτάμε εμείς, πρόσθεσε ο Μισό ύστερα από ένα λεπτό σιγής, απαντώντας έτσι στην κόμισσα που τον κοίταζε απορημένη, κι όμως αυτή η εξαγρύπνηση βρίσκεται πάντα ψεγάδι."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 964 Empty Re: Thème 964

    Message  Helene Lun 22 Juil - 14:08

    Yves c'est bien!


    η εξαγρύπνηση- η επαγρύπνηση


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 964 Empty Re: Thème 964

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:57