Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

Thème 964

Partagez
Helene
Admin
Admin

Thème 964

Message  Helene le Dim 21 Juil - 17:02

Voici la suite des paysans

- Mon Dieu ! je suis sorti ce matin de bonne heure, et j’ai trouvé vos gardes dor- mant encore.
- A quelle heure ? demanda l’ancien militaire inquiet.
- A sept heures et demie.
Michaud lança un regard presque malicieux à son général.
- Et par quelle porte monsieur est-il sorti ? dit Michaud.
- Par la porte de Couches. Le garde, en chemise à sa fenêtre, me regardait, ré- pondit Blondet.
- Gaillard venait sans doute de se coucher, répliqua Michaud. Quand vous m’avez dit que vous étiez sorti de bonne heure, j’ai cru que vous vous étiez levé au jour, et alors il eût fallu, pour que mon garde fût déjà rentré, qu’il eût été malade ; mais à (sept) heures et demie, il allait se mettre au lit. Nous passons les nuits, reprit Michaud après une pause en répondant ainsi à un regard étonné de la comtesse, mais cette vigilance est toujours en défaut !

Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
La phrase à traduire -............. dormant encore....,..........................--------
Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
Yves
Modérateur
Modérateur

Re: Thème 964

Message  Yves le Lun 22 Juil - 8:14

"Θεέ μου! Σήμερα το πρωί βγήκα έξω και βρήκα τους φρουρούς σας να κοιμούνται ακόμη.
-Τι ώρα ήταν; ρώτησε ο ανήσυχος αποστρατευμένος άντρας.
-Η ώρα ήταν εφτά και μισή.
-Ο Μισό έριξε μια σχεδόν πονηρή ματιά στο στρατηγό.
-Και μέσα από ποια πύλη βγήκε ο κύριος;
-Από τη πύλη της Κους. Ο φρουρός, από το παράθυρό του, με κοίταζε, με μόνο ένα πουκάμισο, απάντησε ο Μπλοντέ.
-Μόλις είχε ξαπλώσει ο Γαϊαρ, αποκρίθηκε ο Μισό. Όταν μου είπατε ότι βγήκατε νωρίς, νόμιζα πως είχατε ξυπνήσει τη χαραυγή, και σ΄ αυτή την περίπτωση ο φρουρός μου, για να έχει ήδη επιστρέψει, θα έπρεπε να ήταν άρρωστος, αλλά στις εφτά και μισή κόντευε να πλαγιάσει. Ξενυχτάμε εμείς, πρόσθεσε ο Μισό ύστερα από ένα λεπτό σιγής, απαντώντας έτσι στην κόμισσα που τον κοίταζε απορημένη, κι όμως αυτή η εξαγρύπνηση βρίσκεται πάντα ψεγάδι."
Helene
Admin
Admin

Message  Helene le Lun 22 Juil - 14:08

Yves c'est bien!

η εξαγρύπνηση- η επαγρύπνηση

___________________________________________________________________________________________
ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 2:10