Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Proposition 1040

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1040 Empty Proposition 1040

Message  Helene Sam 9 Nov - 13:54

Voici une nouvelle série de mots clés.

αμμουδίτης - άμπωτη - διάσειση –έκπαγλος - φρούδος-μπερτόλδος-– σκίρων

Les cinq mots faciles pour débutants

στοιχείο - ταχτοποιώ - αντικείμενα - απόσυρση - νοθευμένη

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1040 Empty Re: Proposition 1040

Message  Yves Dim 10 Nov - 1:03

Εκείνο το θερινό πρωί, ο σκίρων δρόσιζε τον τόπο και ο Ανδρέας, ένας μπερτόλδος ντόπιος που βρισκόταν σε ανάρρωση, κατόπιν εγκεφαλικής διάσεισης, πήγε βόλτα κατά μήκος της ακρογιαλιάς. Το τοπίο ήταν λουσμένο στο έκπαγλο φως του ήλιου. Κοντά, η άμπωτη αποκάλυπτε μια μεγάλη έκταση της στεριάς και είχε αφήσει γεμάτες από νερό πολλές λακκούβες. Ο Ανδρέας πλησίασε και το μάτι του πήρε έναν αμμουδίτη που μόλις τρύπωσε κατώ απ΄ ένα βότσαλο. Ο άνδρας χαμογέλασε και, με εξαιρετική επιδεξιότητα, έπιασε το μικρό ψάρι τα σπαρταρίσματα του οποίου αποδείχτηκαν φρούδα.

Ce matin d'été là, le maïstros rafraîchissait les lieux et Andréas, un villageois rusé du coin qui était convalescent, à la suite d'un traumatisme crânien, alla faire un tour en bord de mer. Le paysage baignait dans la lumière éblouissante du soleil. A côté, la marée basse découvrait une grande étendue de terre ferme et avait laissé pleines d'eau de nombreuses cuvettes. André s'approcha et aperçut un gobie qui venait de se faufiler sous un galet. L'homme sourit et, avec une adresse exceptionnelle, attrapa le petit poisson dont les frétillements se révélèrent vains.

Dernière édition par Yves le Dim 10 Nov - 10:30, édité 1 fois
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Dim 10 Nov - 2:14

στοιχείο - ταχτοποιώ - αντικείμενα - απόσυρση - νοθευμένη

Κάποιοι νομίζουν πως τα στοιχεία θα επιστρέψουν στη γη το 31 Οκτωβρίου ....Αυτή η πίστη είναι νοθευμένη. Κανείς δεν είδε ποτέ έναν νεκρό να επιστρέψει. Αυτοί που πιστεύουν αυτή την ιστορία ταχτοποιούν την αληθεία γιατί δεν την αντεχούν....Πρέπει να αποφασίσουμε την απόσυρση της φιορτής αυτής; Αυτό το ζήτημα είναι ανάμεσα τα αντικείμενα τα όποια αμφιβάλλουμε μες στις εκκλησιές.
    Certains pensent que les esprits reviendront sur terre le 31 octobre....Cette croyance est dénaturée. Personne n'a jamais vu un mort revenir. Ceux qui croient cette histoire arrangent la vérité parce qu'ils ne la supportent pas....Faut-il décider le retrait de cette fête? Cette question est parmi les matières que l'on discute dans les églises.

Hélène j'ai un doute : pour le 31 octobre, faut-il mettre "στις 31 Οκτωβρίου", une date précise ou "το 31 Οκτωβρίου" une date répétitive? Merci

(Je ne sais pas pourquoi discute est en bleu souligné et merci en bleu...Cela fait 3 fois que j'essaye de l'enlever...sans résultat, rien n'apparaît sur mon écran lorsque je tape le brouillon !!!!!)

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 10 Nov - 8:50

Elpida de mon côté je ne vois pas « discute « en bleu souligné qui doit être un lien vers des sites de jeux - mais cela s’explique , il arrive que des cookies ou des malwares (souvent des pubs ennuyeuses sous forme de lien se forment mais ce ne sont pas des virus) soient dans ton pc et provoquent ce genre de problème - j’en sais quelque chose pour ma part - Pour les cookies il faut nettoyer ton navigateur (selon si tu as Exlporer ou mozilla il faut que tu suivent les indications) – pour les malwares il existe ce petit programme que j’utilise pour mon PC - Malwarebytes Anti-Malware - Pour la version gratuite il faut faire le nettoyage manuellement une fois par mois au moins - la version payante le fait automatiquement chaque fois que tu ouvres le pc -

http://www.malwarebytes.org/

το 31 Οκτωβρίο - est faux car c’est féminin H 31η Οκτωβρίου

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 10 Nov - 11:18

Yves c’est bien !

κατώ - κάτω

Il y a quelques fautes de sens Elpida mais ma proposition n’était pas facile surtout ne t’accuse pas rien de grave Wink 

στοιχεία - ce sont les éléments et non les esprits - dans le sens du texte on dira - τα πνεύματα
    νοθευμένη signifie fraudée – trafiquée - ex - νοθεμένη ντομάτα
    ταχτοποιούν την αληθεία - le juste est - τροποποιούν την αλήθεια
    αντεχούν.. – αντέχουν
    απόσυρση -ca se comprend - mais ici normalement on dira κατάργηση
    της φιορτής -faute de frappe - της γιορτής
    αμφιβάλλουμε - le verbe αμφιβάλλω signifie douter or ici c’est - συζητάμε

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Lun 11 Nov - 0:19

"Quelques" fautes? Tu es toujours aussi indulgente Hélène ! flower

Et merci pour le conseil, j'ai ce programme mais je ne pense pas à l'utiliser systématiquement Embarassed

Je viens de faire le nettoyage, il semblerait que cela soit efficace ! Encore merci

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Lun 11 Nov - 4:58

Elpida je comprends que certaines fautes proviennent aussi de la fatigue – Ici on est entre amis Wink 

Tant mieux si le problème est réparé -

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 23:30