Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Proposition 1067

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1067 Empty Proposition 1067

Message  Helene Jeu 2 Jan - 14:36

Voici une nouvelle série de mots clés.

άωτον- ερωδιός - οίκοθεν νοείται - δακτυλοθεσία - έρυμα- ρίφι - Ερυθρόδανο

Les cinq mots faciles pour débutants

ύφασμα - στρίφωμα - σχεδιάζω - ποικιλία - διαβεβαίωση

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1067 Empty Re: Proposition 1067

Message  Yves Ven 3 Jan - 0:35

"Το άκρον άωτον της ομορφιάς για μένα, τον ολόασπρο ερωδιό, είναι το χρώμα, είπε το πτηνό, να είμαι ερυθρός. Γι΄ αυτό έχω διάθεση να βουτήξω στον κάδο για ερυθρόδανο του βαφέα, αλλά οίκοθεν νοείται, αυτό θέλει δακτυλοθεσία, όπως λέει ο φίλος μου, ο Μοzart των πτηνών, το αηδόνι.
    -Όσον με αφορά, απάντησε το ευκίνητο και ξένοιαστο ρίφι, δε με νοιάζει το χρώμα, προς το παρόν το δέρμα μου με προστατεύει σαν έρυμα από τη βροχή, μου αρκεί η πρασινάδα, δε χρειάζομαι άλλο." Και αναπήδησε χαρούμενα μπροστά στον κατάπληκτο ερωδιό. Wink 

"Le nec plus ultra de la beauté pour moi, le héron tout blanc, c'est la couleur, dit l'oiseau, c'est d'être rouge. Pour ce faire, j'ai envie de plonger dans le bac à garance du teinturier, mais il va de soi que cela exige du doigté, comme dit mon ami, le Mozart des oiseaux, le rossignol.
    -En ce qui me concerne, répondit l'agile et insouciant chevreau, je m'en moque de la couleur, pour le moment ma peau me protège de la pluie comme une cuirasse, la verdure me suffit, je n'ai besoin de rien autre." Et il bondit joyeusement devant le héron médusé.

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Ven 3 Jan - 16:22

C'est bien Yves!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 23:39