Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Tème 454

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Tème 454 Empty Tème 454

Message  Yves Lun 13 Avr - 22:41

L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 9

Cela ne pouvait mener qu'à d'incessantes effusions de sang car les Juifs auraient à lutter contre tout le monde arabe. Et, de toute façon, qu'avait-il, lui , le citoyen de Stuttgart, à voir avec Jérusalem?
    Quand le sioniste nomma Hitler et demanda à mon père si cela n'ébranlait pas sa confiance, mon père répondit:
    "Pas le moins du monde. Je connais mon Allemagne. Ce n'est qu'une maladie passagère, quelque chose comme la rougeole, qui disparaîtra dès que s'améliorera la situation économique. Croyez-vous vraiment que les compatriotes de Goethe et de Schiller, de Kant et de Beethoven, se laisseront prendre à cette foutaise? Comment osez-vous insulter la mémoire de douze mille Juifs qui sont morts pour notre pays? Für unsere Heimat?"
    Quand le sioniste traita mon père de "partisan typique de l'assimilation", mon père répondit fièrement:
    "Oui, je suis pour l'assimilation. Quel mal y a-t-il à cela? Je veux être identifié à l' Allemagne.

foutaise= chose sans valeur, sans intérêt
    für unsere Heimat=pour notre patrie

Dernière édition par Yves le Mar 14 Avr - 10:51, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Tème 454 Empty Η συμφιλίωση

Message  Yves Lun 13 Avr - 23:17

Κεφάλαιο ένατο

Η αναπάντεχη κατάληξη θα ήταν μια ασταμάτητη αιματοχυσία, γιατί οι Ιουδαίοι θα βρίσκονταν στη δεινή κατάσταση να πολεμήσουν εναντίον όλου του αραβικού κόσμου. Και, έτσι κι αλλιώς, αυτός ο ίδιος, ο πολίτης της Στουτγκάρδης, δεν είχε να κάμει με την Ιερουσαλήμ.
    Όταν μίλησε για τον Χίτλερ ο σιωνιστής και ρώτησε τον πατέρα μου μήπως τυχόν δεν είχε υποψίες για κάτι κακό, του απάντησε ο πατέρας:
    "Ούτε κατά διάνοια. Την ξέρω, σαν να τη γέννησα, τη Γερμανία μου. Πρόκειται για μια περαστική ασθένεια, κάτι σαν την ιλαρά, που θα περάσει, μόλις βελτιώσει η οικονομική κατάσταση. Τι νομίζετε; Ότι οι συμπατριώτες του Γκαίτε και του Σίλερ, του Καντ και του Μπετοβέν θα πέσουν σ΄ αύτο  το τέχνασμα; Έχετε το θράσος να κηλιδώσετε  τη μνήμη των 12.ΟΟΟ Ιουδαίων που πολέμησαν και πέθαναν για τη xώρα μας; Για την πατρίδα;
    Όταν ο πατέρας μου επονομάστηκε από το σιωνιστή "o ένας χαρακτηριστικός οπαδός της αφομοίωσης", του απάντησε, καμαρωτός:
    "Μάλιστα, είμαι. Παραβαίνω, άραγε, τους νόμους; Θέλω απλώς να ταυτιστώ με τους Γερμανούς.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Tème 454 Empty Re: Tème 454

Message  Helene Mar 14 Avr - 14:37

C'est bien yves!

Στουτγκάρδης- Στουτγάρδης
    σ΄ αύτο - σ΄ αυτό

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Tème 454 Empty Το Πάσχα

Message  Yves Mar 14 Avr - 23:24

Hélène, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques, j'espère que tu es complètement guérie de ton poignet, que tout s'est bien ressoudé et que les séances de kinésithérapie ont amélioré le tout. De notre côté, Pâques est passé et nous sommes en confinement, comme vous, jusqu'au 11 Mai, ce qui va sans doute poser problème pour notre départ pour la Grèce que nous avions fixé le 23 Mai. Si nos gouvernants confinent les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année, comme ils le disent, ce sera la première année depuis 20 ans que nous ne pourrons pas aller en Messénie. Encore faudrait-il que la frontière italienne laisse passer les étrangers, que les ferries grecs Anek Lines circulent, enfin tout un tas de conditions. Hélène, de son côté, n'est pas en grande forme, peut-être le virus, mais pas au point d'être hospitalisée.
    Je te propose, jusqu'à la semaine prochaine, une pause. Je pense que tu seras d'accord.

Amitiés, et Bonnes Pâques! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mer 15 Avr - 5:36

Yves merci bien pour ton message ! Ici nous sommes confinés aussi par précaution depuis le début (plus d'un mois déjà) comme en France malgré que le nombre de victimes était beaucoup moins important qu'en France ou en Italie . Déjà en Grèce le Système de Santé est pratiquement inexistant aussi les mesures ont été très strictes dès le départ.

Mon bras est presque guéri à présent ,heureusement !

Je souhaite que vous puissiez venir en Grèce mais je reconnais que c'est une année difficile partout. Je souhaite un prompt rétablissement à ton épouse à qui j'envoie le bonjour.

Merci et à très bientôt Yves ! Wink

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé