Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 548

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 548 Empty Thème 548

    Message  Yves Jeu 21 Jan - 1:33

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    Chapitre 6

    Lili éclata de rire: je vis qu'il était pâle, et je sentis que je l'étais aussi, mais nous respirions déjà plus librement.
    La pluie verticale cachait maintenant le paysage, dont il ne restait plus qu'un demi-cercle, fermé par un rideau de perles blanches. De temps à autre, un éclair si rapide qu'il paraisait immobile, illuminait le plafond noir, et de noires silhouettes  d'arbres traversaient le rideau de verre. Il faisait froid.
    "Je me demande, dis-je, où est mon père.
    -Ils ont dû arriver à la grotte de Passe-Temps, ou à la petite baume de Zive."
    Il réfléchit quelques secondes, et dit soudain:
    "Si tu me jures de ne jamais en parler à personne, je vais te faire voir quelque chose. Mais il faut que tu jures croix de bois croix de fer."
    C'était un serment solennel, qui n'était exigé que dans les grandes occasions. Je vis que Lili avait pris un air grave, et qu'il attendait.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 548 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 21 Jan - 2:17

    Κεφάλαιο έκτο

    Το Λιλί, τον έπιασαν τα γέλια: ήταν όμως χλομός, όπως εγώ, αλλά παίρναμε από τώρα πιο βαθιές ανάσες. Έπεφτε ευθεία η βροχή και σκέπαζε όλο το περιβάλλον, εκτός απ΄ ένα ημικύκλιο που έπεφτε μια κουρτίνα απ΄ άσπρες χάντρες.
    Πότε πότε μια αστραπή, τόσο γρήγορη που φαινόταν ακίνητη, φώτιζε το μαύρο ουράνιο θόλο, τότε διέσχιζαν τη γυάλινη κουρτίνα σκούρα δεντρικά σχήματα. Έκανε κρύο.
    "Δεν ξέρω, είπα, πού  βρίσκεται ο πατέρας μου;
    -Θα έχει φθάσει στη σπηλιά του Πας Ταν, ή στην αυτή, πιο μικρή, της Ζιβ."
    Σκέφτηκε μισό λεπτό, και είπε απότομα:
    "Αν με διαβεβαιώσεις με όρκο ότι δε θα βγάλεις μιλιά, θα σου δείξω κάτι. Μα, γι΄ αυτό, πρέπει να ορκιστείς στον ξύλινο και σιδερένιο Σταυρό."
    Επρόκειτο για έναν επίσημο όρκο, κατάλληλο μόνο για ορισμένες περιστάσεις. Είχε μιλήσει με αυστηρό ύφος ο Λιλί, και περίμενε.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 548 Empty Re: Thème 548

    Message  Helene Jeu 21 Jan - 16:05

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 548 Empty Re: Thème 548

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:23