Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 582

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 582 Empty Thème 582

    Message  Yves Jeu 8 Avr - 23:03

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

    Il fallut ensuite enfiler deux tricots l'un sur l'autre, puis une blouse, soigneusement boutonnée, puis la pélerine de drap. Enfin, elle m'enfonça un béret jusqu'aux oreilles, et rabattit par-dessus le capuchon pointu des nains de Blanche-Neige et des sergents de ville.
    Pendant ce temps, ma tante Rose fagotait Lili de la même façon. La pèlerine de Paul était bien courte, mais elle protégeait au moins sa tête et ses épaules.
    Comme nous sortions de la maison, la pluie s' arrêta et un rayon de soleil fusa tout à coup sur les oliviers brillants.
    "Marchons vite! dis-je. Ils vont aller à la chasse, il faudra encore faire les chiens et aujourd'hui ça ne me plaît pas. Puisqu'ils veulent partir demain ils n'ont qu'à aller chasser tout seuls."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 582 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 8 Avr - 23:06

    Κεφάλαιο δέκατο

    Έπειτα χρειάστηκε να φορέσουμε δύο πλεκτά, το ένα πάνω στο άλλο, και μια μπλούζα, επιμελώς κουμπωμένη, και από πάνω την πελερίνα από καθαρό μαλλί. Επιτέλους, έχωσε ως τα αυτιά μου ένα μπερέ και κατέβασε από πάνω τη μυτερή κουκούλα των νάνων της Χιονάτης και των αστυφυλάκων.
    Ταυτόχρονα η θεία Ρόζα έκανε το ίδιο με το Λιλί. Του ήταν πάρα πολύ κοντή η πελερίνα του Παύλου, αλλά σκέπαζε τουλάχιστον το κεφάλι και τους ώμους του.
    Ίσα που βγαίναμε έξω από το σπίτι, σταμάτησε η βροχή και εξαπλώθηκε απότομα στα λαμπερά ελαιόδεντρα μια ακτίνα του ηλίου. Είπα:
    "Να ανοίξουμε το βήμα. Γιατί θα πάνε για κυνήγι και προφανώς θα πρέπει να παίξουμε το ρόλο του σκύλου, αλλά σήμερα δε μ΄ αρέσει. Επειδή θέλουν να φύγουν από δω αύριο, ας κυνηγήσουν ολομόναχοι."

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 582 Empty Re: Thème 582

    Message  Helene Sam 10 Avr - 11:45

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 582 Empty Re: Thème 582

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 3:12