Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    Thème 803

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 803 Empty Thème 803

    Message  Yves Dim 30 Oct - 23:48

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 1

    Après la terrible affaire du Château, si glorieusement terminée par la victoire de Bouzigue, la joie s'installa dans la petite Bastide-Neuve, et les grandes vacances commencèrent.
    Cependant, la première journée ne fut pas celle que j'avais vécue par avance avec tant de frémissante joie: Lili ne vint pas m'appeler à l'aube, comme il me l'avait promis, et je dormis profondément jusqu'à huit heures.
    Ce fut le tendre crissement d'un rabot qui me réveilla.
    Je descendis en hâte aux informations.
    Je trouvai mon père sur la terrasse: il redressait l'équerre d'une porte gonflée par l'hiver, et des copeaux en crosse d'évêque montaient s'enrouler jusque sous son menton.
    Tout à son ouvrage, il me montra du doigt une feuille de papier suspendue par un brin de raphia à la basse branche du figuier: je reconnus l'écriture et l'orthographe de mon cher Lili.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 803 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 31 Oct - 0:13

    Κεφάλαιο πρώτο

    Ύστερα από τη φριχτή περιπέτεια σχετική με το κάστρο, που τελείωσε τόσο λαμπρά με τη νίκη του Μπουζίγκ, όλα  πήγαινε πάλι μια χαρά στη μικρή Νέα Μπαστίντ, και έλαβαν χώρα οι καλοκαιρινές διακοπές. Εν τούτοις δεν πέρασα μες΄ στην τόσο τρελή χαρά όσο και την είχα οραματιστεί αυτή την πρώτη ημέρα: δεν ήρθε ο Λιλί, όπως μου το είχε τάξει, να με πάρει την αυγή, και έμεινα κοιμισμένος ως τις οχτώ το πρωί. Με ξύπνησε το ελαφρό τρίξιμο της πλάνης.
    Κατέβηκα βιαστικά για να ενημερωθώ. Βρήκα στον εξώστη τον πατέρα: ροκάνιζε και ίσιωνε το περίγραμμα μιας πόρτας που είχε φουσκώσει, το χειμώνα, η υγρασία, και γαντζώνονταν επάνω του, ως το πηγούνι, τυλιχτά σαν την πάνω ράβδο του επισκόπου, ροκανίδια. Αφοσιωμένος στη δουλειά του, μου έδειξε με το δάχτυλο ένα χαρτί, κρεμασμένο απ΄ ένα χαμηλό κλαδί τηε συκιάς μ΄ ένα σπάγκο: αναγνώρισα τους γραφικούς χαρακτήρες και τα ορθογραφικά λάθη του φίλου μου, του Λιλί.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 803 Empty Re: Thème 803

    Message  Helene Lun 31 Oct - 6:57

    C'est bien Yves!! Ca fait plaisir de te revoir pour le thème !


    όλα πήγαινε - όλα πήγαιναν
    τηε συκιάς - faute de frappe- της συκιάς


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 803 Empty Re: Thème 803

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:17