Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Thème 866

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3935
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 866 Empty Thème 866

    Message  Yves Lun 27 Mar - 23:17

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 6

    -Oh! merde! dit le grand-père. Encore?
    -Eh oui, encore! Je sais bien, d'après ce que tu m'as dit, qu'elle est morte depuis longtemps, et qu'elle était laide à faire peur, et qu'elle pesait cent kilos, et que ton ami le ferronnier, avec sa tête d'hypocrite, avait pitié des croque-morts... Je sais bien qu'elle ne te plaisait pas du tout, sauf que tu aimais bien son mironton... Allons, André, ne me prends pas pour une imbécile. La vérité, je la connais depuis quarante ans, mais je voudrais que tu me la dises."
    Le grand-père la regardait, la tête penchée sur l'épaule droite, et de la main gauche il lissait sa barbe, mais il ne répondait pas. Elle reprit sur le ton de la sagesse et de l'amitié:
    "André, aujourd'hui, qu'est-ce que ça peut faire? Ce genre de choses, ça ne nous intéresse plus, et même ça nous paraît bête... Ce qui reste, c'est notre amitié.


    miroton ou mironton= viande de boeuf bouillie coupée en tranches et accommodée aux oignons.


    Dernière édition par Yves le Mar 28 Mar - 6:57, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3935
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 866 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 27 Mar - 23:35

    Κεφάλαιο έκτο

    -Γαμώ το! έβρισε ο παππούς. Πάλι τα ίδια!
    -Ναι, πάλι τα ίδια! Ξέρω, μου το είπες, ότι πέθανε από καιρό, ότι ήταν τόσο άσχημη που σ΄έπιανε ο τρόμος, ότι ζύγιζε εκατό κιλά, ότι ο φίλος σου, ο σιδεράς, μια μούρη αυτός, λυπόταν τους νεκροθάφτες... Το ξέρω πως δεν ήταν του γούστου σου, εκτός του ότι σ΄ άρεσε το μοσχάρι στιφάδο της... Άσε πια τ΄ αστεία, Αντρέα, με περνάς άραγε, για χαζή; Την αλήθεια, την έμαθα σαράντα χρόνια τώρα, αλλά θα ήθελα να μου τη πεις εντελώς."
    Την κοίταξε ο παππούς, με το κεφάλι γερτό στο δεξιό ώμο, ενώ ίσιωνε, αμίλητος,  τα γένια του με το αριστερό χέρι. Τότε επανέλαβε η γιαγιά μ΄ ένα φιλικό και μετρημένο ύφος:
    "Σήμερα, Αντρέα, τι μας ενδιαφέρει αυτό; Τι μας νοιάζει αυτό; Είναι για γέλια... Συνεχίζεται όμως η φιλία μας.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7138
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 866 Empty Re: Thème 866

    Message  Helene Mar 28 Mar - 10:52

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 866 Empty Re: Thème 866

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:42