Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Thème 926

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 926 Empty Thème 926

Message  Yves Dim 27 Aoû - 22:34

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 10 (fin)

-Mais non, dis-je (tout honteux, car mes mains étaient vraiment bien noires), c'est propre: c'est de la terre... C'est parce que j'ai arraché des plantes de thym!
    -Tu as tout de même du toupet d'approcher des mains pareilles de la bouche d'une jeune fille, et je ne vous en fais pas mon compliment!"
    Elle me tourna le dos et s'éloigna très droite, et posant un pied exactement devant l'autre, comme si elle marchait sur un fil de fer tendu. Je ramassai mes aromates, et j'allais la planter là, lorsqu'à dix mètres elle s'arrêta, pivota sur la pointe des pieds, et cria, sur un ton de mauvaise humeur:
    "Alors, viens-tu? Il faut que je te présente à ma mère! Puisque tu as voulu m'accompagner, c'est obligatoire!"
    J'accourus.
    Le petit hameau des Bellons se dressait au détour du sentier.
    Je demandai:
    "Vous habitez dans quelle maison?"
    Elle me regarda avec pitié:
    "La plus grande, bien sûr!"

avoir du toupet= être effronté

Dernière édition par Yves le Dim 27 Aoû - 23:17, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 926 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Dim 27 Aoû - 23:06

Κεφάλαιο δέκατο

Δεν κινδυνεύει η υγεία σας, είπα (ντροπιασμένος τόσο πολύ μαύρα ήταν τα χέρια μου) μα στο κάτω κάτω, είναι απλώς χώμα, υγιές πράγμα...Μια που έβγαλα θυμάρι!
    -Ωστόσο συμπεριφέρεσαι με αναίδεια, όταν βάζεις εδώ κοντά, στο στόμα μιας κοπελίτσας,  τόσο βρόμικα χέρια, μην περιμένετε να σας συγχαρώ!"
    Μου γύρισε την πλάτη  και έφυγε, εντελώς όρθια, ευθυγραμμίζοντας κάθε βήμα, όπως μια σχοινοβάτισσα σε τεντωμένο σύρμα. Μάζεψα τα αρωματικά φυτά μου και κόντευα να την παρατήσω όταν,  δέκα μέτρα από μένα, σταμάτησε.  περιστράφηκε στα νύχια και φώναξε, σ΄ ένα κακοδιάθετο ύφος:
    "Έλα, σε περιμένω! Πρέπει να σου συστήσω τη μητέρα μου! Eπειδή αποφάσισες να μου κάνεις παρέα, είναι υποχρεωτικό!"
    Πήγα βιαστικά κοντά της. Εμφανίστηκε σε λίγο στην καμπή του μονοπατιού ο μικρός συνοικισμός των Μπελόν. Ρώτησα:
    "Σε ποιο σπίτι μένετε;"
    Με κοίταξε σαν να προκαλούσα τον οίκτο:
    "Στο μεγαλύτερο, βεβαίως!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 926 Empty Re: Thème 926

Message  Helene Mar 29 Aoû - 18:03

C'est bien Yves pas d'erreur!!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 926 Empty Re: Thème 926

Message  Contenu sponsorisé