Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

Thème 932

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 932 Empty Thème 932

Message  Yves Mar 12 Sep - 4:47

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

"Venez m'aider, dit Isabelle, parce que c'est lourd!"
    Je la suivis.
    Derrière le rideau de perles provençal, qui est censé arrêter les mouches, un étroit couloir sombre: une petite porte, à droite, donnait sur une assez grande salle. Nous y entrâmes, et je fus confondu d'admiration.
    Je vis d'abord un piano, qui brillait, tout noir, près de la fenêtre. Près de la cheminée, un fauteuil extraordinaire, car son dossier formait une très haute niche. On aurait dit une guérite de grand luxe. La carcasse en était dorée, et tendue d'une étoffe rose. Contre le mur de gauche, une grande commode vernie, absolument neuve, qui avait un gros ventre rond; sur chaque tiroir, deux larges poignées en or.
    .

Dernière édition par Yves le Mar 12 Sep - 5:17, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 932 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Mar 12 Sep - 5:06

Κεφάλαιο ενδέκατο

"Ελάτε να με βοηθήσετε, είπε η Ισαβέλλα, γιατί είναι πολύ βαρύ!"
    Την ακολουθούσα κατά πόδι. Πίσω από την προβηγκιανή κουρτίνα από χάντρες - υποτίθεται ότι σταματάει τις μύγες - ένας στενός σκοτεινός διάδρομος. Δεξιά,  μια μικρή πόρτα άνοιγε το δρόμο για μια αρκετά μεγάλη αίθουσα. Μπήκαμε μέσα. Έμεινα άναυδος με θαυμασμό. Διέκρινα πρώτα απ΄ όλα, κοντά στο παράθυρο, ένα ολόμαυρο και λαμπερό πιάνο. Δίπλα στο τζάκι, μια καταπληκτική πολυθρόνα, διότι η πλάτη της είχε το σχήμα ενός ψηλού κοιλώματος, λες και ήταν πολυτελές μικρό σπιτάκι, μ΄ έναν επίχρυσο σκελετό στον οποίο ήταν απλωμένο ένα ρόδινο ύφασμα. Ξυστά από τον αριστερό τοίχο, ένα μεγάλο βερνικωμένο κομοδίνο, το ολοκαίνουριο, μ΄ ένα στρογγυλό εξόγκωμα από μπροστά και, σε κάθε συρτάρι, δύο φαρδιά χρυσά χερούλια.

Hélène, notre séjour en Grèce prend fin samedi, je te propose que nous nous retrouvions bientôt, mais de France. Wink

Dernière édition par Yves le Mar 12 Sep - 21:25, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 932 Empty Re: Thème 932

Message  Helene Mar 12 Sep - 7:04

Je comprends Yves , bon retour en France, faites attention avec les intempéries, prenez votre temps,  je salue ta compagne Hélène,  à  bientôt sur Projet Homère!!!  Wink

Sinon, c'est  bien Yves !!  

ολοκαινούριο -  ολοκαίνουριο

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 932 Empty Re: Thème 932

Message  Contenu sponsorisé