Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

Thème 933

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 933 Empty Thème 933

Message  Yves Mer 20 Sep - 0:59

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

Au-dessus de ce monument, un vaste miroir dans un énorme cadre tout ajouré par des sculptures qui représentaient une sorte de lierre.
    Dans l'âtre de la haute cheminée, il y avait de grands chenets, dorés eux aussi, et sur le manteau une pendule en corne transparente, aussi grande que la petite soeur, et tout incrustée d'or. Perndant que j'admirais ce luxe, je m'aperçus que je marchais sur un tapis très épais, dix fois plus grand que ma descente de lit, et qui allait jusque sous les meubles!
    Isabelle ouvrit une très grande armoire, que je n'avais pas encore remarquée, parce qu'elle était derrière moi. Dans les portes sculptées, il y avait des vitres, et je pouvais voir des régiments de verres et de tasses, commandés par des carafes vertes et bleues, des cafetières en argent, et des bouteilles qui n'avaient pas des formes de bouteilles.

Hélène, après trois orages assez violents, mais sans grêle, nous sommes arrivés à Nyons, sains et saufs. Wink

Dernière édition par Yves le Mer 20 Sep - 1:47, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 933 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Mer 20 Sep - 1:36

Κεφάλαιο ενδέκατο

Πάνω απ΄ αυτό το τεράστιο έπιπλο, ένας μεγάλος καθρέφτης που πλαισίωνε μια επιβλητική κορνίζα με διάτρητες χαρακιές παριστάνοντας κισσό. Στη γωνιά του ψηλού τζακιού έβλεπες μεγάλους πυροστάτες, τους δύο επιχρυσωμένους και, πάνω στην πρόσοψή του, ένα ρολόι από διαφανές  κέρατο, τόσο ψηλό όσο η μικρή αδελφή, με χρυσές χαρακιές. Ενώ θαύμαζα τέτοια πολυτέλεια, κατάλαβα ότι πατούσα ένα πολύ χοντρό χαλί, δέκα φορές μεγαλύτερο από το χαλάκι του υπνοδωματίου μου και πήγαινε πέρα από τα έπιπλα!
    Η Ισαβέλλα άνοιξε μια μεγάλη ντουλάπα που δεν είχα δει, επειδή βρισκόταν πίσω μου. Μέσα από τις σκαλισμένες και τζαμωτές πόρτες διέκρινα μια συγκέντρωση ποτηριών και φλιτζανιών, στα οποία έδιναν εντολές πράσινες κανάτες, ασημένιες καφετιέρες και μπουκάλια με παράξενα σχήματα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 933 Empty Re: Thème 933

Message  Helene Mer 20 Sep - 10:53

Ca fait plaisir de te revoir Yves,  je comprends,  le temps est très instable partout maintenant tu es tranquille Wink !!

Sinon, pas d'erreur, c'est bien !!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 933 Empty Re: Thème 933

Message  Contenu sponsorisé