Le temps des secrets de Marcel Pagnol
Chapitre 11
Enfin, je réduisis le nombre de rats:
"Ils ne sont que deux, mais ils sont assez gros, et ils mangent les provisions! Alors, quand je me pince les doigts dans un piège..."
Elle parut soulagée.
"Ce n'est pas bien grave, remarqua Isabelle, de dire un gros mot tout seul dans une cave..."
Elle ajouta, comme une excuse supplémentaire:
"Dans une cave, il n'y a personne, et puis il fait nuit!
-Eh bien, nous allons tout de même essayer. Vous avez l'air d'un gentil garçon, et il y a sans doute des jours où vous avez les mains propres?...
-Oh! oui! dis-je, souvent!
-Eh bien, ces jours-là, je vous autorise à venir jouer avec Isabelle."
Je pensai que dans cette famille on parlait souvent d'autorisations, mais qu'il n'y avait pas besoin de les demander pour les obtenir.
Chapitre 11
Enfin, je réduisis le nombre de rats:
"Ils ne sont que deux, mais ils sont assez gros, et ils mangent les provisions! Alors, quand je me pince les doigts dans un piège..."
Elle parut soulagée.
"Ce n'est pas bien grave, remarqua Isabelle, de dire un gros mot tout seul dans une cave..."
Elle ajouta, comme une excuse supplémentaire:
"Dans une cave, il n'y a personne, et puis il fait nuit!
-Eh bien, nous allons tout de même essayer. Vous avez l'air d'un gentil garçon, et il y a sans doute des jours où vous avez les mains propres?...
-Oh! oui! dis-je, souvent!
-Eh bien, ces jours-là, je vous autorise à venir jouer avec Isabelle."
Je pensai que dans cette famille on parlait souvent d'autorisations, mais qu'il n'y avait pas besoin de les demander pour les obtenir.