Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Thème 939

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 939 Empty Thème 939

Message  Yves Lun 2 Oct - 4:09

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

J'en étais sûre s'écria-t-elle. Ce n'est pas comme ça du tout que l'on fait!
    -Et comment donc?
    -Tu ne dois pas soulever ma main; c'est toi qui dois baisser la tête, comme pour me saluer. Recommence!"
    Je recommençai, un peu gêné par le baudrier de thym et la botte de fenouil.
    "Ce n'est pas mal, dit-elle, mais ce n'est pas encore ça. Enfin, je t'apprendrai cet après-midi!"

Chapitre 12

Je revins au trot à la Bastide-Neuve: je vis de loin que toute la famille était à table sur la terrasse.
    Dès qu'il m'aperçut, Paul se leva et courut à ma rencontre pour m'annoncer que les chasseurs avaient "détérioré" un blaireau, c'est à dire qu'ils avaient passé la matinée à éxtraire cet animal de son terrier.

Dernière édition par Yves le Lun 2 Oct - 4:40, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 939 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Lun 2 Oct - 4:35

Κεφάλαιο ενδέκατο

Ήμουνα σίγουρη γι΄ αυτό! αναφώνησε. Δεν έχεις καθόλου τον τρόπο να χειριστείς το χειροφίλημα!
    -Πώς αυτό;
    -Δε χρειάζεται να σηκώσεις το χέρι μου: εσύ είσαι που αναγκάζεσαι να σκύψεις το κεφάλι, λες και ήθελε να υποκλιθείς. Να ξαναρχίσεις!"
    Ξανάρχισα, λίγο ενοχλημένος από το θυμαρίσιο τελαμώνα και το μάτσο μάραθο.
    "Έτσι κι έτσι, είπε, αλλά δεν κάνεις ακόμη καλά. Θα σου μάθω το απόγευμα."

Κεφάλαιο δωδέκατο

Επέστρεψα βιαστικά στη Νέα Μπαστίντ: από μακριά είδα να ήταν στο τραπέζι η οικογένεια, στο προαύλιο. Μόλις με διέκρινε ο Παύλος, σηκώθηκε και έτρεξε να με προüπαντήσει και μου δήλωσε ότι οι κυνηγοί είχαν περάσει όλο το πρωινό, προσπαθώντας με επιτυχία να βγάλουν από τη φωλιά του ένα  κουνάβι. Αυτό το τρόπαιο, το είχαν κρεμάσει από το χαμηλό κλαδί της συκιάς με τα πίσω πόδια: έμοιαζε μ΄ ένα είδος γουρουνόπουλου με, για περίβλημα, τη γούνα  της αρκούδας

Je n'ai pas pu, Hélène, traduire le jeu de mots "détérioré". En fait, Paul confond le mot "détérioré" (en mauvais état) avec le mot "déterré" (sorti de terre)
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 939 Empty Re: Thème 939

Message  Helene Lun 2 Oct - 13:34

Pas d'erreur Yves, c'est bien !!

Tu as fait le bon choix car " détérioré" ici ne va pas en grec non plus

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 939 Empty Re: Thème 939

Message  Contenu sponsorisé