Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Thème 951

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 951 Empty Thème 951

Message  Yves Lun 30 Oct - 2:09

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 13

Paul, étonné par cette propreté, me demanda:
    "Où vas-tu?"
    Je répondis sincèrement:
    "Voir mes pièges."
    Je montai donc vers les pinèdes. Mais en arrivant en haut de la côte du Petit-Oeil, qui est juste au-dessus de Redounéou, je m'arrêtai pour souffler, et je vis, en me retournant, derrière le toit de la maison d'Isabelle, la cime des acacias qui me faisaient des signaux dans le vent.
    J'eus tout à coup un sentiment de culpabilité d'une extrême délicatesse, mais qui me paraît fort suspect aujourd'hui.
    "Je ne suis pas allé aux pièges ce matin parc que j'ai été obligé de sauver une fille. Ca, ce n'est pas ma faute. Mais maintenant, à quoi ça sert que j'y aille, puisque nous y retournerons tout à l'heure? Si les bêtes ont mangé les oiseaux, qu'est-ce que j'y pourrai?
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 951 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Lun 30 Oct - 2:54

Κεφάλαιο δέκατο τρίτο

Ο Παύλος, τον οποίο ξάφνιαζε αυτή η καθαριότητα, με ρώτησε:
    "Πού πας;
    -Πάω να μαζέψω τις φάκες μου," απάντησα ειλικρινά.
    Και πήρα τον ανήφορο προς το δάσος. Με το που έφθασα στην κορυφή της πλαγιάς του Μικρού Ματιού, ακριβώς κάτω από το Ρεντουνέου, σταμάτησα και ξαναπήρα αναπνοή. Τότε γυρίζοντας από την άλλη μεριά, διέκρινα πίσω από τη στέγη του σπιτιού της Ισαβέλλας την άκρη των ανεμόδαρτων ακακιών που μου έκαναν νοήματα. Ξαφνικά αισθάνθηκα ένα πολύ λεπτό αίσθημα ενοχής, που μου φαίνεται σήμερα αρκετά ύποπτο : εάν δεν πήγα να μαζέψω τις παγίδες αυτό το πρωί, η αιτία είναι ότι αναγκάστηκα να σώσω το κορίτσι. Τι φταίω εγώ; Αλλά τώρα δε χρειάζεται να πάω εκεί, μια που θα ξαναπηγαίνουμε σε λίγο! Εάν τα ζώα έχουν φάει τα πουλιά, τι να κάνω;

Dernière édition par Yves le Mar 31 Oct - 23:52, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 951 Empty Re: Thème 951

Message  Helene Lun 30 Oct - 10:16

C'est bien Yves!

στάματησα   - σταμάτησα  

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 951 Empty Re: Thème 951

Message  Contenu sponsorisé