Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

Thème 953

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 953 Empty Thème 953

Message  Yves Ven 3 Nov - 0:11

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 13

Lorsque je parvins au coin de la longue bâtisse, je risquai un oeil. Sur la terrase, il n'y avait personne; mais j'entendis le son d'un piano.
    Je pensai que sa mère lui donnait une leçon, et j'avançai sans bruit, en longeant le mur, vers cette musique.
    La fenêtre était ouverte: encore un pas et je vis le dos d' Isabelle. C'était elle qui jouait, et des deux mains en même temps! Je fus confondu de surprise et d'admiration. Les petits dogts bruns couraient sur les touches, un mince bracelet d'argent dansait autour de son poignet. Parfois, elle levait très haut une main qui restait suspendue en l'air une seconde, puis retombait, avec une vitesse incroyable, sur plusieurs notes à la fois, comme un épervier sur des hirondelles.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 953 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 3 Nov - 0:29

Κεφάλαιο δέκατο τρίτο

Όταν έφθασα στη γωνία του μακρόστενου κτιρίου, έριξα στα κλεφτά μια ματιά. Στο προαύλιο δεν υπήρχε κανείς, ακουγόταν όμως ο ήχος του πιάνου. Η μητέρα της μπορεί να της παρέδιδε  ένα μάθημα, γι΄ αυτό προχωρούσα αθόρυβα, ακολουθώντας άκρη άκρη τον τοίχο, σ΄ αυτή τη μουσική. Ήταν ανοιχτό το παράθυρο. Ένα βήμα μπρος και διέκρινα την πλάτη της Ισαβέλλας. Αυτή ήταν που έπαιζε πιάνο, με τα δύο χέρια συγχρόνως! Έμεινα άναυδος από έκπληξη και θαυμασμό. Τα μικρά μελαχρινά δάχτυλά της έτρεχαν στο πληκτρολόγιο, καθώς χόρευε γύρω από τον καρπό της ένα λεπτό ασημένιο βραχιόλι. Πότε πότε σήκωνε πολύ ψηλά ένα χέρι, το οποίο κρατούσε μετέωρο μισό λεπτό και, ολοταχώς,  έριχνε σε πολλά πλήκτρα μαζί, όπως ένα γεράκι στα χελιδόνια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 953 Empty Re: Thème 953

Message  Helene Ven 3 Nov - 11:21

C'est bien Yves,pas d'erreur !!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 953 Empty Re: Thème 953

Message  Contenu sponsorisé