Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1059

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1059 Empty Thème 1059

    Message  Helene Mer 12 Mar - 15:54

    Voici la suite des paysans




    Vous vous en irez d’ici, mon cher, ou les choses vont changer. A tout péché, miséricorde. Voici mes conditions. Je vous abandonne le produit des amendes, et en outre vous aurez trois francs par procès-verbal. Si je n’y trouve pas mon compte, vous aurez le vôtre
    et sans pension ; tandis que si vous me servez bien, si vous parvenez à réprimer les dégâts, vous pouvez avoir cent écus de viager. Faites vos réflexions. Voilà six chemins, dit-il en montrant les six allées, il faut n’en prendre qu’un, comme moi qui n’ai pas craint les balles, tâchez de trouver le bon !
    Courtecuisse, petit homme de quarante-six ans, à figure de pleine lune, se plai- sait beaucoup à ne rien faire. Il comptait vivre et mourir dans ce pavillon, devenu son pavillon. Ses deux vaches étaient nourries par la forêt, il avait son bois, il cultivait son jardin au lieu de courir après les délinquants.






    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1059 Empty Re: Thème 1059

    Message  Yves Jeu 13 Mar - 0:34

    "Είτε θα φύγετε από εδώ, είτε θα αλλάξουν τα πράγματα. Ο Θεός συγχωρεί όλους τους αμαρτωλούς. Οι περιστάσεις είναι αυτές. Σας αφήνω το πόσο σχετικό με τα πρόστιμα, και επιπλέον θα βγάλετε τρία φράγκα για κάθε κλήση. Άμα δεν τη βγάλω καθαρή, θα σας απολύσω, και χωρίς επιδόματα. Αντίθετα, αν με υπηρετήσετε πιστά, αν πετύχετε να καταστείλετε τις ζημιές, ίσως θα βγάλετε εκατόν "écus" για ισόβιο εισόδημα. Σκεφτείτε. Να, βλέπετε  αυτούς εδώ έξι δρόμους, είπε, πρέπει να πάρετε μόνο τον ένα, όπως εγώ που δε φοβήθηκα τις σφαίρες, προσπαθήστε να βρείτε το σωστό!"
    Του Κουρτεκουίς, κοντού άνδρα που είχε ηλικία σαράντα έξι χρόνων, με πρόσωπο σαν το ολοστρόγγυλο φεγγάρι, του άρεσε πολύ να βαράει μύγες. Σκόπευε να ζήσει και να πεθάνει μέσα σ΄ αυτό το περίπτερο, το δικό του από ΄δω και πέρα. Οι δύο του αγελάδες τρέφονταν στο δάσος, είχε τσάμπα το καυσόξυλό του, καλλιεργούσε τον κήπο του παρά να κυνηγήσει τους κακοποιούς.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1059 Empty Re: Thème 1059

    Message  Helene Jeu 13 Mar - 17:47

    Yvesc c'est plutot bien dans l'ensemble!



    Voici mes conditions. - Ici n dira οι όροι μου έχουν ως έξης - Οι περιστάσεις = les circonstances
    procès-verbal - επίσημη αναφορά


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1059 Empty Re: Thème 1059

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:21