Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Thème 1096

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1096 Empty Thème 1096

    Message  Helene Sam 28 Juin - 14:29


    Voici la suite des paysans





    - Un grand coup d’autorité devient de jour en jour plus nécessaire, dit Sibilet.
    - Que vous disais-je, s’écria le général. Il faut réclamer l’exécution des juge- ments qui portent des condamnations à la prison, qui prononcent la contrainte par corps pour les dommages-intérêts et pour les frais qui me sont dus.
    - Ces gens-là regardent la loi comme impuissante, et se disent les uns aux autres qu’on n’osera pas les arrêter, répliqua Sibilet. Ils s’imaginent vous faire peur ! Ils ont des complices à La-Ville-aux-Fayes, car le procureur du roi semble avoir ou- blié les condamnations.
    - Je crois, dit Michaud en voyant le général pensif, qu’en dépensant beaucoup d’argent, vous pouvez encore sauver vos propriétés.





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1096 Empty Re: Thème 1096

    Message  Yves Sam 28 Juin - 22:40

    "Δραστικά αυταρχικά μέτρα φαίνονται μέρα με τη μέρα όλο και πιο αναγκαία, είπε ο Σιμπιλέ.
    -Αυτό να λέγεται! ξεφώνισε ο στρατηγός. Πρέπει να ζητήσουμε την εφαρμογή των αποφάσεων του δικαστηρίου που αφορούν καταδίκες σε ποινή φυλάκισης, τη σύλληψη των προσώπων για την αποζημίωση μετά τόκων και  για τα έξοδα που μου χρωστάνε.
    -Εκείνοι οι άνθρωποι θεωρούν ανίκανο το νόμο και λένε μεταξύ τους πως δεν θα έχει κανείς το θάρρος να τους συλλάβει, αποκρίθηκε ο Σιμπιλέ. Φαντάζονται πως σας φοβίζουν! Έχουν συνεργούς στη Λα Βιλ-o-Φαϊ, διότι ο εισαγγελέας φαίνεται πως δεν υπολογίζει τίποτα τις καταδίκες.
    -Νομίζω, είπε ο Μισό, βλέποντας να ήταν σκεφτικός ο στρατηγός, ότι με πολλά έξοδα μπορείτε ακόμη να σώσετε την ιδιοκτησία σας."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1096 Empty Re: Thème 1096

    Message  Helene Dim 29 Juin - 15:22

    Tu as oublié de traduire la première phrase Yves sinon le reste va !

    - Un grand coup d’autorité devient de jour en jour plus nécessaire, dit Sibilet. - Η άσκηση εξουσίας γίνεται κάθε μέρα πιο επιτακτική πρόσθεσε ο ο Σιμπιλέ.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1096 Empty Re: Thème 1096

    Message  Yves Dim 29 Juin - 20:49

    Si, Hélène, j'ai traduit la première phrase, en interprétant "un grand coup d'autorité" qui me semblait difficile à traduire et que j'ai rendu par" des mesures autoritaires drastiques" paraissent de jour en jour....
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1096 Empty Re: Thème 1096

    Message  Helene Lun 30 Juin - 1:31

    Yves je m’excuse c’est en copiant ton texte sur Word pour la correction que j’ai raté un morceau de ton texte, c’est-à-dire la première phrase  Embarassed - En effet !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1096 Empty Re: Thème 1096

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:58