Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 430

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 430 Empty Thème 430

    Message  Yves Mar 25 Fév - 23:45

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 6

    D'après ses propos, il était clair qu'il avait parfaitement dormi et n'avait pas un seul instant douté de ma sincérité. Je me sentis honteux de l'avoir jamais soupçonné.
    Nous fûmes dès lors inséparables. Nous quittions toujours l'école ensemble - nos domiciles se trouvant dans la même direction - et il m'attendait tous les matins. Etonnée au début, toute la classe prit bientôt notre amitié pour argent comptant, sauf Bollacher, qui nous surnomma plus tard "Castor et Pollack", et le Caviar qui décida de nous tenir à l'écart.
    Les quelques mois qui suivirent furent les plus heureux de ma vie. Avec la venue du printemps, toute la campagne ne fut qu'une immense floraison, les cerisiers et les pommiers, les poiriers et les pêchers, tandis que les peupliers prenaient leur couleur argentée et les saules leur teinte jaune citron. Les collines bleuâtres de la Souabe, pleines de douceur et de sérénité, étaient couvertes de vignobles et de vergers et couronnées de châteaux.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 430 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mer 26 Fév - 0:01

    Κεφάλαιο έκτο

    Εάν κρίνω από τα λόγια του, είχε προφανώς κοιμηθεί καλά και δεν είχε αμφιβάλει  ούτε στιγμή για την ειλικρίνειά μου. Ντροπιάστηκα , γιατί είχα κάποιες υποψίες γι΄ αυτόν.
    Έκτοτε γίναμε αχώριστοι φίλοι. Φεύγαμε πάντα μαζί από το σχολείο και ακολουθούσαμε την ίδια κατεύθυνση ως τα σπίτια μας - και κάθε πρωί με περίμενε. Κατάπληκτη στην αρχή, η τάξη πήρε γρήγορα τη φιλία μας τοις μετρητοίς, εκτός από τον Μπολασέ που μας φώναξε από τότε με το παρατσούκλι "Κάστωρ και Πόλακ". Όσο για το Χαβιάρι, αποφάσισε να μας παραμερίσει. Αμέσως μετά έζησα τους λίγους ευτυχέστερους  μήνες της ζωής μου. Με τον έρχομο της άνοιξης, όλη η ύπαιθρος ήταν στρωμένη με τα άνθη των κερασιών και των μηλιών, των αχλαδιών και των ροδακινιών, ενώ οι λεύκες έπαιρναν το ασημένιο χρώμα τους και τη λεμονιά απόχρωση οι ιτιές. Οι προς το μπλε λόφοι της Σουηβίας, όλο γλύκα και γαλήνη, σκεπάζονταν με αμπελώνες, περιβόλια, και στη κορυφή τους δέσποζαν κάστρα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7145
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 430 Empty Re: Thème 430

    Message  Helene Mer 26 Fév - 18:13

    C'est bien Yves!

    έρχομο - ερχομό
    Je me sentis honteux - c'est mieux - ένιωσα ντροπή



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 430 Empty Re: Thème 430

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:57