Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 480

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 480 Empty Thème 480

    Message  Yves Jeu 11 Juin - 6:36

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 15

    Il devait s'être attendu à cette question, mais elle lui causa tout de même un choc. Il rougit, puis devint très pâle. Peut-être avait-il espéré qu'après tout je ne la lui poserais pas et qu'après avoir boudé quelques jours j'oublierais ce qui était arrivé. Une chose était claire: il n'était pas préparé à être interrogé sans détour et il se mit à bredouiller quelques mots tels que "je n'ai pas fait semblant de ne pas te voir", "tu imagines des choses", tu es hypersensible", et "je n'ai pu quitter mes parents".
    Mais je refusai de l'entendre. "Ecoute, Conrad, dis-je, tu sais parfaitement bien que j'ai raison. Crois-tu que je ne rende pas compte que tu ne m'as invité chez toi que lorsque tes parents étaient absents? Crois-tu vraiment que j'aie imaginé des choses, hier soir? Il me faut savoir où j'en suis. Je ne veux pas te perdre, tu le sais... J'étais seul avant ta venue et je serais plus seul encore si tu me rejetais, mais je ne puis supporter l'idée que tu as trop honte de moi pour me présenter à tes parents.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 480 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Jeu 11 Juin - 7:33

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο

    Πρέπει να το έχει περιμένει να του κάνω  αυτή την ερώτηση, κι όμως ταράχτηκε. Κοκκίνισε και χλώμιασε πολύ. Ίσως να είχε νομίσει ότι τελικά θα απέφευγα  να του μιλήσω για το περιστατικό και να το ξεχνούσα, αφού του είχα κρατήσει μούτρα για λίγες μέρες. Αυτό εδώ ήταν αναμφισβήτητο: τον είχα πιάσει στον ύπνο και ψέλλισε κάτι τέτοιο: "Δεν έκανα πως δε σε βλέπω", "Φαντασιοκοπείς", Υπεραίσθητος είσαι" και  "Μου ήταν αδύνατο να αφήσω τους γονείς μου".
    Όσο για μένα, δεν ήθελα να τον ακούσω:
    " Άκου να σου πω, Κόνραδ, είπα, ξέρεις πολύ καλά ότι έχω δίκιο. Νομίζεις πως δεν κατάλαβα ότι με κάλεσες σπίτι σου, εξαιτίας του ότι ήταν απόντες οι γονείς σου; Νομίζεις ότι έβλεπα όνειρα, χθες, στο θέατρο; Χρειάζεται να μου πεις την αλήθεια. Δε θέλω να σε χάσω, το ξέρεις... Πριν φθάσεις εδώ, ήμουνα ολομόναχος και, εάν με παρατούσες, θα το ήμουνα ακόμη περισσότερο, αλλά δεν παραδέχομαι ότι με ντρέπεσαι  σε τέτοιο βαθμό, ώστε δε θέλεις να με συστήσεις στους γονείς σου.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 480 Empty Re: Thème 480

    Message  Helene Ven 12 Juin - 16:20

    C'est bien Yves!

    Il devait s'être attendu à cette question, - plutôt au début - -Μάλλον περίμενε να του κάνω αυτή την ερώτηση,
    Υπεραίσθητος - Υπεραισθητός


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 480 Empty Re: Thème 480

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:34