Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Lettres cursives

    Αντρέας
    Αντρέας


    Messages : 74
    Date d'inscription : 04/09/2017
    Age : 65
    Localisation : Houffalize Belgique

    Lettres cursives Empty Lettres cursives

    Message  Αντρέας Lun 15 Juin - 7:03

    Je suis en train de construire un clavier grec adapté aux francophones et leur clavier azerty!
    Je compte y intégrer des lettres grecques utilisées dans l'écriture cursive.
    Y-a-t-il un endroit où l'on peut trouver une liste de celles encore utilisées?
    Merci
    André
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Lettres cursives Empty Re: Lettres cursives

    Message  Helene Lun 15 Juin - 8:56

    Personnellement j'ai un QWERTY bilingue grec/anglais - Pour AZERTY j'ai trouvé ceci il propose un clavier pour AZERTY mais peut-être ca vous aidera pour le votre .
    https://michaellanglois.fr/fr/it/clavier-grec-azerty-1-2-windows/


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Αντρέας
    Αντρέας


    Messages : 74
    Date d'inscription : 04/09/2017
    Age : 65
    Localisation : Houffalize Belgique

    Lettres cursives Empty Re: Lettres cursives

    Message  Αντρέας Lun 15 Juin - 9:33

    Merci Hélène,
    En fait je me sers de ce clavier conçu par Mr Langlois mais je le simplifie et donc je voulais savoir quelles lettres cursives ne sont plus utilisée dans le grec moderne.
    en voici quelque une  
    ϑ
    ϳ
    le "pi cursif" impossible à coller ici: unicode U+03D6 voir https://www.compart.com/fr/unicode/U+03D6
    ϰ
    etc...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Lettres cursives Empty Re: Lettres cursives

    Message  Helene Lun 15 Juin - 12:02

    Toutes les lettres sont utilisées comme dans l'antiquité - la reforme des années 1980 concernait les accents avec le système monotonique mais pas les lettres de l'alphabet, heureusement!!) - mais moi j'utilise le clavier grec polytonique pour tous les travaux sérieux (une partie de Grecs cultivés sont pour le retour au polytonique) Il existe de plus en plus de maisons d'Edition littéraires qui préfèrent le polytonique pour beaucoup de raisons .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Lettres cursives Empty Re: Lettres cursives

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:25