Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 502

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 502 Empty Thème 502

    Message  Yves Ven 7 Aoû - 23:30

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 18

    Au début, je manquais de courage pour me mettre à l'oeuvre parce que je n'avais pas d'argent, mais maintenant que j'ai de l'argent, je n'en ai pas le courage parce que je manque de confiance. De sorte que, dans mon for intérieur, je me considère comme un raté. Non que cela importe vraiment. Sub specie aeternitatis, nous sommes tous, sans exception, des ratés. Je ne sais pas où j'ai lu que "la mort sape notre notre confiance dans la vie en nous montrant qu'en fin de compte tout est également futile devant les ténèbres finales." Oui, "futile" est le mot approprié. Je ne dois pourtant pas me plaindre; j'ai plus d'amis que d'ennemis et il y a des moments où je suis presque heureux de vivre: quand je regarde le soleil se coucher et la lune se lever, ou lorsque je vois la neige au sommet des montagnes. Et il y a d'autres compensations, quand je suis à même d'exercer l'influence que je puis avoir pour une cause que je crois bonne; l'égalité raciale ou l'abolition de la peine capitale, par exemple.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 502 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Ven 7 Aoû - 23:38

    Κεφάλαιο δέκατο όγδοο

    Στην αρχή, μου έλειπε η αρκετή αποφασιστικότητα για να ξεκινήσω, επειδή δεν είχα πολλά χρήματα, αλλά τώρα που ζω με άνεση, δεν έχω πεποίθηση στον εαυτό μου. Έτσι, υποσυνείδητα, θεωρώ τον εαυτό μου αποτυχημένο. Για να λέμε την αλήθεια, δεν έχει σημασία. Μπροστά στην αιωνιότητα, όλοι μας, ανεξαιρέτως, είμαστε αποτυχημένοι. Δε Θυμάμαι όπου διάβασα αυτό εδώ: "Ο θάνατος φθείρει την εμπιστόσυνή μας στη ζωή, διότι μας δείχνει ότι, στο τέλος τέλος, είναι μάταια κάθε προσπάθεια, αντιμέτωποι που είμαστε ομοιόμορφα με το αναπόφευκτο έρεβο." Μάλιστα, "μάταια", είμαι η κατάλληλη λέξη. Κι όμως δε θέλω να παραπονιέμαι, έχω περισσότερους φίλους από εχθρούς και , καμία φορά, νιώθω ευτυχής που ζω: όταν βλέπω το ηλιοβασίλεμα και μια φεγγαροβραδιά, ή χιονισμένη την κορφή του βουνού. Επιπλέον η ευχέρεια μου παρέχει άλλες αντισταθμίσεις, κάθε φορά που είμαι σε θέση να ασκώ επιρροή σε μια ηθική σημαντική αξία: υπέρ της κοινωνικής ισότητας ή της κατάργησης της εσχάτης των ποινών.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 502 Empty Re: Thème 502

    Message  Helene Sam 8 Aoû - 14:47

    C'est bien Yves!

    την εμπιστόσυνή μας - την εμπιστοσύνη μας


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 502 Empty Re: Thème 502

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 19:13