Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 552

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 552 Empty Thème 552

    Message  Yves Ven 29 Jan - 7:20

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    Chapitre 6

    "Ce qui est malheureux, dit Lili, c'est qu'on va perdre une douzaine de pièges... Et les autres, il va falloir bien les faire sécher près du feu, et les graisser, parce que..."
    Il s'arrêta net, et regarda fixement derrière moi. Du bout des lèvres, il murmura:
    "Baisse-toi doucement, et ramasse deux grosses pierres!"
    Soudain terrorisé, et rentrant la tête dans mes épaules, je restai immobile. Mais je le vis se baisser lentement, les yeux toujours fixés sur quelque chose qui se trouvait derrière moi et plus haut que moi... Je me baissai à mon tour, lentement. Il avait pris deux pierres aussi grosses que mon poing: je fis de même.
    "Tourne-toi doucement", chuchota-t-il.
    Je fis tourner ma tête et mon buste: je vis, là-haut, briller dans l'ombre deus yeux phosphorescents.
    Je dis dans un souffle:
    "C'est un vampire?
    -Non. C'est le grand-duc."
    En regardant de toutes mes forces, je finis par distinguer le contour de l'oiseau.
    Perché sur une saillie de la roche, il avait bien deux pieds de haut. Les eaux l'avaient chassé de son nid, qui devait être quelque part dans le plafond.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 552 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Ven 29 Jan - 7:35

    Κεφάλαιο έκτο

    "Τι κρίμα, είπε ο Λιλί, να χάσουμε μια δωδεκάδα φάκες... Χώρια που θα πρέπει να αφήσουμε τις άλλες στο παραγώνι, για να τις ξεράνει, και μετά να τις λιπάνουμε, αλλιώς.."
    Στρέφοντας το βλέμμα πίσω μου, σώπασε απότομα. Ψιθύρισε μέσα απ΄ τα δόντια του:
    "Χαμήλωσε αργά, και μάζεψε δύο πέτρες!"
    Αμέσως τρομοκρατημένος και σκύβοντας το κεφάλι, έμεινα ακίνητος. Αλλά τον είδα να γέρνει αργά προς τα εμπρός, καρφώνοντας τα μάτια του απάνω κάτι που ήταν πίσω μου και πιο πάνω... Στη σειρά μου έσκυψα αργά... Είχε πάρει δύο πέτρες τόσο χοντρές όσο οι γροθιές μου: έκανα το ίδιο.
    "Στρέψου αργά", ψιθύρισε ο Λιλί.
    Γύρισα το κεφάλι και το στήθος: τότε εμφανίστηκαν , εκεί πάνω, δύο μάτια που φωσφόριζαν και διακρίνονταν στη σκιά.
    Είπα, με κομμένη την ανάσα μου:
    "Τι είναι; Ένας βρικόλακας;
    -Όχι, είναι ο βύας, ο μέγας."
    Τρώγοντάς τον με τα μάτια, διέκρινα πάντως το περίγραμμα του πτηνού. Σκαρφαλωμένο σε μια προεξοχή του βράχου, είχε τουλάχιστον δύο πόδια ύψος. Το είχαν διώξει τα νερά απ΄ τη φωλιά του, που βρισκόταν πιθανώς κάπου στην οροφή.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 552 Empty Re: Thème 552

    Message  Helene Sam 30 Jan - 9:56

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 552 Empty Re: Thème 552

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:26