Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 570

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 570 Empty Thème 570

    Message  Yves Ven 12 Mar - 0:12

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 8

    "Et qu' est-ce qu'il fait l'oncle Jules?
    -Eh bien, il va en ville presque tous les jours avec sa bicyclette, et il revient le soir! Il n'a qu'à te prêter sa machine, et moi tu me mettras sur le guidon ou bien sur ton dos. Et maman restera ici avec la petite soeur, et avec Paul! D'abord, Paul, à l'école, il ne fait rien. Et puis, tu as vu comme il a pleuré! Si on l'emmène en ville, il va pleurer tout le temps! Moi, je le connais, Paul..."
    Mon père se leva et dit:
    "Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée: mais maintenant, il se fait tard. Nous en reparlerons demain.
    -C'est ça, dit l'oncle. Maintenant, il faut aller nous coucher, pour partir de très bonne heure, parce que demain, pour notre dernière sortie, nous avons la permission d'aller dans les bois de Pichauris: c'est la plus belle chasse gardée du pays!"

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 570 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Ven 12 Mar - 0:35

    Κεφάλαιο όγδοο

    "Τότε, τι κάνει ο θείος;
    -Που λες, πηγαίνει καθημερινά με ποδήλατο στην πόλη και γυρίζει πίσω το βράδυ! Φθάνει να σου το δανείσει, να κάτσω στο τιμόνι ή να με κουβαλήσεις  στην πλάτη σου. Όσο για τη μαμμά, θα μείνει εδώ με τη μικρή αδελφή και τον Παύλο! Γιατί, το σχολείο, δε το μέλει, τον Παύλο! Και εκτός αυτού, το είδες, κλαίει!  Άμα τον πηγαίνουμε στην πόλη, θα κλαίει ασταμάτητα! Τον ξέρω, τον Παύλο..."
    Σηκώθηκε ο πατέρας μου και απάντησε:
    "Μπορεί να μην είναι μια ιδέα της πλάκας. Αλλά νυχτώσαμε. Θα μιλήσουμε γι΄ αυτό αύριο.
    -Σύμφωνοι, υπερθεμάτισε ο θείος. Είναι ώρα για πέσιμο, αν θέλουμε να πάμε πρωί πρωί αύριο για κυνήγι, τη τελευταία μας φορά, πόσο μάλλον κατόπιν άδειας που μας δόθηκε να κυνηγήσουμε στο δάσος του Πισορίς, τον καλύτερο φυλακισμένο κυνηγότοπο!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 570 Empty Re: Thème 570

    Message  Helene Ven 12 Mar - 15:43

    C'est bien Yves!

    Αλλά νυχτώσαμε - il se fait tard - νύχτωσε


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 570 Empty Re: Thème 570

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:30