Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 577

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 577 Empty Thème 577

    Message  Yves Sam 27 Mar - 22:54

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 9

    Et les bartavelles, qu'est-ce qu'il en faisait, ce maniaque?
    Quant à la tante Rose, elle déclara tout net:
    "Moi, ici, ce qui me manque, c'est le Gaz. Franchement, je languissais de partir, à cause du Gaz!"
    Comment une femme si charmante et - en apparence - si raisonnable, pouvait-elle proférer de pareilles extravagances, et préférer cette sifflotante puanteur à la brise résineuse des collines?
    L'oncle Jules, pourtant, la dépassa dans l'ignominie, car il dit:
    "Eh bien, moi, ce qui m'a  manqué, ce sont des cabinets confortables, sans fourmis, sans araignées, sans scorpions, et munis d'une chasse d'eau."
    Voilà donc à quoi il pensait, ce grand buveur de vin, avec ses grosses fesses: parmi le thym, le romarin et les lavandes, au chant des grillons et des cigales, sous le ciel d'un bleu vif où naviguaient les Provençales, il n'avait pensé qu'à ça! Et il l' avouait!


    Dernière édition par Yves le Dim 28 Mar - 7:56, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 577 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 27 Mar - 23:13

    Κεφάλαιο ένατο
    Μήπως είχε ξεχάσει, εκείνος ο μανιώδης, τις πετροπέρδικες, σαν να μην είχε συμβεί τίποτε;
    Όσο για τη θεία τη Ρόζα, δήλωσε ολοκάθαρα:
    "Σ΄εμένα, εδώ, μου λείπει πολύ το αέριο. Περίμενα με ανυπομονησία την αναχώρηση, εξαιτίας του αερίου!"
    Πώς το ΄παθε και είπε τόσες ανοησίες μια τόσο χαριτωμένη γυναίκα και - φαινομενικά - τόσο λογική; Πού να προτιμούσε εκείνη  τη συριστική βρόμα από την αύρα των λόφων, που φέρνει το άρωμα της ρητίνης;
    Κι όμως το αίσχος του θείου του Ιουλίου ξεπέρασε κάθε προηγούμενο, γιατί είπε:
    "Όσον με αφορά, μου έλειπαν άνετες τουαλέτες, χωρίς μυρμήγκια, χωρίς αράχνες, χωρίς σκορπιούς, και με καζανάκι."
    Έτσι ήταν η γνώμη αυτού του πότη, με τους μεγάλους γλουτούς του: ακριβώς στη μέση του θυμαριού και της λεβάντας, καθώς άκουγε να τρίζουν οι γρύλοι και τα τζιτζίκια, κάτω από το γαλανό ουρανό, που πορεύονται οι Προβηγκιανές, του είχε περάσει μόνο αυτή η σκέψη! Επιπλέον, κοτούσε να μας την επικοινωνήσει!
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 577 Empty Re: Thème 577

    Message  Helene Dim 28 Mar - 15:07

    C'est bien Yves!

    κοτούσε να μας την επικοινωνήσει! - κοιτούσε να μας ...


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 577 Empty Re: Thème 577

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:14