Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 628

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 628 Empty Thème 628

    Message  Yves Dim 1 Aoû - 0:09

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 15


    J'entendis soudain un bruit de roues, et je vis sortir, du coin de la maison, François, à la tête de son mulet, puis la charrette, surmontée d'un parapluie grand ouvert. La tante Rose, enveloppée dans une couverture, s'abritait sous cet appareil. Elle était entourée de nos bagages, et elle portait à gauche le petit cousin, et à droite la petite soeur. J'en conclus que ma mère et Paul avaient refusé de prendre place sur le véhicule, qui était d'ailleurs très encombré.
    L'oncle Jules le suivait, sous un autre parapluie; il poussait sa bicyclette, et je le vis s'éloigner sur le triste chemin du retour.
    Je trouvai la famille autour de la table: en compagnie de Lili, elle déjeunait de grand appétit.


    Dernière édition par Yves le Dim 1 Aoû - 7:19, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 628 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 1 Aoû - 0:36

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο


    Ξαφνικά ακούστηκε κάτι σαν τροχήλατο όχημα και είδα να προβάλλει, από τη γωνία του σπιτιού, ο Φραγκίσκος, μπροστά στο μουλάρι του, και το κάρο, με πάνω του μια ολάνοιχτη ομπρέλα, κάτω στην οποία η θεία η Ρόζα, τυλιγμένη με μια κουβέρτα, προστατευόταν από τη βροχή. Την περιέβαλλαν οι κατασκευές και είχε πάρει στα γόνατά της το μικρό ξάδελφο αριστερά και δεξιά τη μικρή αδελφή μου. Συμπέρανα ότι η μητέρα μου και ο Παύλος δεν είχαν θελήσει να καθίσουν στο κάρο, που ήταν πολύ φορτωμένο.
     Ακολουθούσε ο θείος ο Ιούλιος, έχοντας κι αυτός μια ομπρέλα για προστασία. Παρέσυρε το ποδήλατό του. Τους έβλεπα να απομακρύνονται στο θλιβερό δρόμο της επιστροφής...
    Βρήκα την οικογένεια καθισμένη στο τραπέζι, μαζί με το Λιλί. Έπαιρνε με όρεξη το πρωινό . 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 628 Empty Re: Thème 628

    Message  Helene Dim 1 Aoû - 14:39

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 628 Empty Re: Thème 628

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:52