Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Thème 637

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 637 Empty Thème 637

    Message  Yves Sam 21 Aoû - 0:29

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 16


    M. Besson, qui me faisait la classe six heures par jour, dirigeait l'enquête, et centralisait les renseignements. 
    Il me fallut venir à l'école, le JEUDI MATIN, à neuf heures.
    M. Suzanne, maître vénéré du Cours Supérieur, dont la pédagogie était infaillible, m'attendait dans sa classe vide, pour m'intriguer par des problèmes supplémentaires: des trains se rattrapaient, des cyclistes se rencontraient, et un père, qui avait sept fois l'âge de son fils, voyait fondre son avantage au fil des ans. Vers onze heures, M. Bonafé venait contrôler mes "analyses logiques" et m'en offrait de nouvelles, que je serais sans doute incapable de refaire aujourd'hui. 


    Dernière édition par Yves le Sam 21 Aoû - 0:49, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 637 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 21 Aoû - 0:48

    Κεφάλαιο δέκατο έκτο


    Ο κύριος Μπεσόν, που μου έκανε τα μαθήματα έξι ώρες τη μέρα, διενεργούσε την έρευνα και συγκέντρωνε τις πληροφορίες. Χρειάστηκε επίσης να πάω στο σχολείο την Πέμπτη το πρωί, στις εννιά η ώρα. Ο κύριος Συζάν, ο σεβαστός δάσκαλος της Τετάρτης του Δημοτικού, αλάθητος παιδάγωγος, με περίμενε στην άδεια τάξη του, για να με βάλει σε σκέψεις για υπερωρία προβλήματα: δηλαδή τρένα από τα οποία το ένα προλάβαινε το άλλο, ποδηλάτες που διασταυρώνονταν, έναν πατέρα που ήταν εφτά φορές μεγαλύτερο στα χρόνια από το γυιο του, κι έβλεπε να μειώσει αυτό το προβάδισμα με το πέρασμα του χρόνου. Γύρω στις έντεκα το πρωί, ο κύριος Μποναφέ ερχόταν να ελέγξει τις λογικές αναλύσεις μου και μου πρότεινε άλλες συμπληρωματικές, τις οποίες θα ήμουν αναμφίβολα ανίκανος σήμερα να πετύχουν.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 637 Empty Re: Thème 637

    Message  Helene Dim 22 Aoû - 3:52

    C'est bien Yves!

    παιδάγωγος, - παιδαγωγός


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 637 Empty Re: Thème 637

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:48