Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 662

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 662 Empty Thème 662

    Message  Yves Ven 29 Oct - 23:27

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    Dans le rond de lumière jaune qui tremblait sur la route mouillée, je distinguai une ombre sous un capuchon.
    Je courus vers lui, il courut vers moi. Je m'arrêtai à deux pas... Il s'arrêta, lui aussi, et comme un homme, me tendit la main. Je la serrai virilement, sans dire un mot.
    Il était rouge de plaisir et d' émotion. Je devais l'être plus que lui.
    "Tu nous attendais?
    -Non, dit-il. J'étais venu pour voir Durbec."
    Il me montra le portail vert.
    "Pour quoi faire?
    -Il m'avait promis des aludes. Il y en a plein dans un saule, juste au bord de son pré.
    -Il t'en a donné?
    -Non. Il n'était pas chez lui... Alors, j'ai un peu attendu, pour voir s'il ne revenait pas... Je crois qu'il est allé aux Camoins."
    Mais à ce moment, le portail s'ouvrit, et un petit mulet en sortit. Il traînait une carriole aux lanternes allumées, et c'était Durbec qui tenait les rênes. Au passage, il nous cria:
    "Salut, bonjour la compagnie!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 662 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Ven 29 Oct - 23:52

    Κεφάλαιο εικοστό


    Στη στρογγυλή αντανάκλαση του κίτρινου φωτός που τρεμούλιαζε στο βρεγμένο δρόμο, διέκρινα κάτω σε μια κουκούλα μια σκιά... Έτρεξα προς το μέρος του, κι αυτός έκανε το ίδιο. Σταμάτησα δύο βήματα απ΄ αυτόν... Κι αυτός, και σαν σωστός άντρας, άπλωσε το χέρι του. Το έσφιξα γερά, αμίλητος. Κοκκίνισε από συγκίνηση και χαρά. Κι εγώ, προφανώς ακόμα περισσότερο.
    "Μας καρτερούσε;
    -Όχι, απάντησε. Έχω σκοπό να δω τον Ντυρμπέκ", και με νόημα μου έδειξε την πράσινη αυλόπορτα.
    "Για ποιο λόγο;
    -Μου είχε τάξει μυρμήγκια. Ακριβώς στην άκρη του λιβαδιού του, είναι γεμάτη απ΄ αυτά μια ιτιά.
    -Σου τα έδωσε;
    -Όχι. Δεν ήταν σπίτι του... Γι΄ αυτό είμαι εδώ, σε περίπτωση που γυρίσει... Νομίζω πως πήγε στα Καμουέν."
    Αλλά, συνάμα, άνοιξε η αυλόπορτα και εμφανίστηκε ένα κοντό μουλάρι. Έσερνε ένα κάρο με αναμμένα φανάρια, και κρατούσε τα ηνία ο Ντυρμπέκ που μας φώναξε:
    "Γεια χαρά, αδελφοί μου!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 662 Empty Re: Thème 662

    Message  Helene Sam 30 Oct - 9:59

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 662 Empty Re: Thème 662

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:36