Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 668

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 668 Empty Thème 668

    Message  Yves Jeu 11 Nov - 23:49

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    Je trouvai qu'il avait eu une heureuse idée, car je déshabillais déjà les marrons glacés, sous les yeux de Lili qui n'en avait encore jamais vu.
    "Cette messe, dit l'oncle, a été très belle. Il y avait une crèche immense, l'église était tapissée de romarins en fleur, et les enfants ont chanté d'admirables noëls provençaux du quatorzième siècle. C'est pitié que vous n'y soyez pas venu!
    -Je n'y serais allé qu'en curieux, dit mon père, et j'estime que les gens qui vont dans les églises pour le spectacle et la musique ne respectent pas la foi des autres.
    -Voilà un joli sentiment, dit l'oncle. D'ailleurs, venu ou non, vous y étiez tout de même ce soir."
    Et il se frotta les mains joyeusement.
    "Et comment y étais-je? demanda mon père sur un ton un peu ironique.
    -Vous y étiez avec toute votre famille, parce que j'ai longuement prié pour vous!"


    Dernière édition par Yves le Ven 12 Nov - 8:00, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 668 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Ven 12 Nov - 0:11

    Κεφάλαιο εικοστό


    Τυχαίνει να είχε μια καλή ιδέα και βιάστηκα να βγάλω τα μαρόν γλασέ από το περίβλημά τους, υπό το βλέμμα του Λιλί που δεν ήξερε τι ήταν. 
    "Πολύ ωραία, είπε ο θείος, ήταν αυτή η λειτουργία. Υπήρχε μια πολύ μεγάλη φάτνη, το ιερό ήταν διακοσμημένο με ανθισμένα δεντρολίβανα, και έψαλαν θαυμάσια χριστουγεννιάτικα τραγούδια της Προβηγκίας του δέκατου τέταρτου αιώνα. Κρίμα που δεν λειτουργηθήκατε!
    -Όσο για μένα, θα πήγαινα μόνο από περιέργεια, απάντησε ο πατέρας μου, και από την άποψή μου, όσοι πηγαίνουν στην εκκλησία, λόγω του θεάματος ή της μουσικής, δε σέβονται τους πιστούς.
    -Είναι ένα ευχάριστο αίσθημα αυτό εδώ, είπε ο θείος. Εξάλλου, όπως και να ΄ναι, ήσασταν παρόντες εκεί απόψε."
    Και έτριψε τα χέρια του.
    "Από πού και ώσπου; ρώτησε ο πατέρας μου, μ΄ ένα ειρωνικό ύφος.
    -Με όλη δική σας οικογένεια ήσαστε εκεί, επειδή παρακάλεσα πολλή ώρα το Θεό να δεχτείτε τη χάρη του!" 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 668 Empty Re: Thème 668

    Message  Helene Ven 12 Nov - 15:41

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 668 Empty Re: Thème 668

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:04