Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 669

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 669 Empty Thème 669

    Message  Yves Dim 14 Nov - 0:13

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    A cette annonce imprévue, Joseph ne sut que répondre, mais ma mère fit un beau sourire d'amitié tandis que l'oncle se frottait les mains de plus en plus vite.
    -Et quelle faveur avez-vous demandée au Tout-Puissant? dit enfin Joseph.
    -La plus belle de toutes: je l'ai supplié de ne pas vous priver plus longtemps de sa Présence, et de vous envoyer la Foi."
    L'oncle avait parlé avec une grande ferveur, et ses yeux brillaient de tendresse.
    Mon père, qui mastiquait avec un plaisir évident trois ou quatre marrons à la fois, prit un temps pour achever cette bouchée, l'avala d'un coup de glotte, et dit d'une voix un peu voilée:
    "Je ne crois pas, vous le savez, que le Créateur de l'Univers daigne s'occuper des microbes que nous sommes, mais votre prière est une belle et bonne preuve de l'amitié que vous nous portez, et je vous en remercie."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 669 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 14 Nov - 0:27

    Κεφάλαιο εικοστό


    Αυτή η απρόοπτη δήλωση του κόπηκε τη μιλιά, του πατέρα, αλλά η μητέρα μου χαμογέλασε πλατιά και φιλικά στο θείο, που έτριβε όλο και πιο γρήγορα τα χέρια του. 
    "Και να μας κάνει ποια χάρη ο Παντοδύναμος ; ρώτησε επιτέλους ο Ιωσήφ.
    -Την καλύτερη απ΄ όλες: να τα φέρει δεξιά από τώρα ο Θεός και να σας στείλει την πίστη στην ύπαρξή Tου."
    Ο θείος είχε μιλήσει σφοδρά και ήταν γεμάτο στοργή το βλέμμα του. Ο Ιωσήφ, μασουλώντας αρκετή ώρα, με απόλαυση, τρία τέσσερα μαρόν γλασέ μαζί, δε βιάστηκε να μιλήσει, κατάπιε μονορούφι την μπουκιά του, και είπε με μια αδύνατη φωνή:
    "Δε νομίζω, το ξέρετε, ότι ο Δημιουργός του Σύμπαντος καταδέχεται να φροντίσει  τα μικρόβια που είμαστε, αλλά η παράκλησή σας φανερώνει όντως το δεσμό φιλίας που μας ενώνει, και σας ευχαριστώ από τα βάθη της καρδιάς μου."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 669 Empty Re: Thème 669

    Message  Helene Lun 15 Nov - 17:15

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 669 Empty Re: Thème 669

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:03