Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 708

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 708 Empty Thème 708

    Message  Yves Sam 19 Fév - 23:45

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 23


    "C'est vrai, dit ma mère, qui prit soudain un air technique, Joseph, tu ne te rends pas compte!
    -Mais, vous ne savez pas, dit Bouzigue avec feu, que cet entrepreneur, qui a mis trop de sable, va être obligé de nous rembourser au moins deux mille francs,  et peut-être deux mille cinq cents? Parce que je vais le faire, moi, le rapport, et ce fraudeur sera coincé. Grâce à qui? Grâce à vous!
    -J'ai dit ça comme ça, dit mon père. Mais je ne suis pas tout à fait sûr...
    -Mais si! Mais si! vous êtes sûr! D'ailleurs, ça sera vérifié au laboratoire. Et vous n'êtes passé qu'une fois, et vous n'avez pas bien regardé, parce que vous êtes un peu inquiet. Mais si vous y passiez deux fois par semaine... Oh! la la!"
    Il répéta ce "oh! la la!" avec un enthousiasme rêveur.


    Dernière édition par Yves le Dim 20 Fév - 7:43, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 708 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 20 Fév - 0:09

    Κεφάλαιο εικοστό τρίτο


    "Μάλιστα, είπε η μητέρα μου, κάνοντας σαν να ήξερε απ΄ αυτό, κατάλαβες, Ιωσήφ, να δώσεις σημασία σ΄ αυτήν την ευκαιρία!
    -Μα δεν ξέρετε, πρόσθεσε ο Μπουζίγκ, ευέξαπτος, τι κινδυνεύει εκείνος ο εργολάβος, που παράκανε την άμμο; Ε, λοιπόν, θα χρειαστεί να μας δώσει πίσω τουλάχιστον δύο χιλιάδες, και ίσως δύο χιλιάδες πεντακόσια φράγκα! Γιατί, θα την κάνω, εγώ, την αναφορά, και δε θα γλιτώσει εκείνος ο απατεώνας. Χάρη σε ποιον; Χάρη σ΄ εσάς!
    -Ήτανε μόνο λόγια, απάντησε ο πατέρας μου. Αλλά δεν είμαι απολύτως βέβαιος...
    -Σίγουρα, σίγουρα, είστε βέβαιος! Άλλωστε, θα ελέγξει το εργαστήριο. Χώρια που περάσατε μόνο μια φορά και βιαστήκατε, γιατί ήσαστε μάλλον ανήσυχος. Μα αν υποθέσουμε ότι περνάτε δύο φορές την εβδομάδα... Μα το Θεό!"
    Επανέλαβε αυτό το "Μα το Θεό!" με ενθουσιασμό, και έμεινε εκστατικός.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 708 Empty Re: Thème 708

    Message  Helene Dim 20 Fév - 13:16

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 708 Empty Re: Thème 708

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:50