Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Thème 718

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 718 Empty Thème 718

    Message  Yves Sam 12 Mar - 0:21

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 25


    Il était très grand, sa barbe était blanche. Il portait un feutre de mousquetaire, une longue veste de velours gris, et il s'appuyait sur une canne. 
    J'entendis mon père qui disait, d'une voix blanche:
    "N'aie pas peur! Avance!"
    J'avançai bravement.
    En m'approchant du danger, je vis le visage de l'inconnu.
    Une large cicatrice rose, sortant de son chapeau, descendait se perdre dans sa barbe, touchant au passage le coin de son oeil droit dont la paupière fermée était plate.
    Ce masque me fit une si forte impression que je m'arrêtai net. Mon père passa devant moi.
    Il tenait son chapeau dans une main, son carnet "d'expert" dans l'autre.
    "Bonjour, monsieur, dit-il.
    Bonjour, dit l'inconnu, d'une voix grave et cuivrée. Je vous attendais."
    A ce moment, ma mère poussa une sorte de cri étouffé. Je suivis son regard, et mon désarroi fut augmenté par la découverte d'un garde à boutons dorés, qui était resté dans la haie.


    Dernière édition par Yves le Sam 12 Mar - 6:35, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 718 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 12 Mar - 0:48

    Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο


    Ήταν πολύ ψηλός και άφηνε άσπρα γένια. Φορούσε ένα πίλημα σωματοφύλακα, ένα μακρύ σακάκι από γκρίζο βελούδο και χρησιμοποιούσε ως υποστήριγμα ένα ραβδί. Άκουσα τον πατέρα μου να λέει με μια άτονη φωνή:
    "Μην ανησυχείς! Πήγαινε μπροστά!"
    Προθυμοποιήθηκα γενναία. Όσο πιο πολύ πλησίαζα τον κίνδυνο, τόσο περίσσοτερο ξεχώριζα το πρόσωπο του αγνώστου. Είχε μια βαθιά ρόδινη ουλή που ξεκινούσε από το πίλωμά του και προσέγγιζε, πριν εξαφανιστεί στα γένια του, το δεξιό μάτι, που το κλειστό βλέφαρό του ήταν ίσιο. Με εντύπωσε τόσο πολύ αυτή η μουτσούνα που σταμάτησα απότομα. Όσο για τον πατέρα μου, με ξεπέρασε, με σ΄ ένα χέρι το καπέλο του και στο άλλο το σημειωματάριο του ειδικού που ήταν.
    "Καλημέρα σας, κύριε, είπε.
    -Καλημέρα σας, απάντησε ο άγνωστος, με μια βαθιά και ηχηρή φωνή. Σας περίμενα!"
    Ταυτόχρονα, η μητέρα μου έβγαλε κάτι σαν πνιχτή κραυγή. Ακολούθησα το βλέμμα της και μου προκάλεσε μια ακόμη μεγαλύτερη αναστάτωση η παρουσία ενός φρουρού με χρυσά κουμπιά, ακίνητου στο φυτόπλεγμα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 718 Empty Re: Thème 718

    Message  Helene Dim 13 Mar - 15:33

    C'est bien Yves!

    περίσσοτερο - περισσότερο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 718 Empty Re: Thème 718

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:46