Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 719

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 719 Empty Thème 719

    Message  Yves Lun 14 Mar - 23:45

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 25


    Il était encore plus grand que son maître, et son visage énorme était orné de deux paires de moustaches rousses: l'une sous le nez, l'autre au-dessus des yeux, qui étaient bleus et bordés de cils rouges.
    Il restait à trois pas du balafré et nous regardait avec une sorte de sourire cruel.
    "Je pense, monsieur, dit mon père, que j'ai l'honneur de parler au propriétaire de ce château?
    -Je le suis, en effet, dit l'inconnu. Et, depuis plusieurs semaines, je vois de loin votre manège tous les samedis, malgré les précautions que vous prenez pour vous cacher.
    -C'est à dire...commença mon père, que l'un de mes amis, piqueur du canal...
    -Je sais, dit le "noble". Je ne suis pas venu plus tôt interrompre votre passage parce qu'une attaque de goutte m'a cloué trois mois sur ma chaise longue. Mais j'ai donné l'ordre d'attacher les chiens le samedi soir et le lundi matin."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 719 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mar 15 Mar - 0:08

    Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο


    Ήταν ακόμη πιο ψηλός από τον κύριο του και στολιζόταν με δύο ξανθοκόκκινα μουστάκια το τεράστιο πρόσωπό του, το ένα κάτω από τη μύτη, το άλλο πάνω από τα μάτια του, τα γαλάζια και περιβεβλημένα με κόκκινα ματόκλαδα. Στεκόταν τρία βήματα από το χαρακωμένο άντρα και μας κοίταζε μ΄ ένα μάλλον κακό χαμόγελο.
    "Νομίζω, κύριε, είπε ο πατέρας μου, πως έχω την τιμή να μιλήσω στον ιδιοκτήτη αυτού του εδώ πύργου;
    -Μάλιστα, είμαι, απάντησε ο άγνωστος. Και βλέπω από πέρα, εδώ και πολλές εβδομάδες, κάθε Σάββατο, τα καμώματά σας, παρ΄ ότι κάνετε προσπάθειες για να περάσετε απαρατήρητοι.
    -Για να λέμε την αλήθεια...τραύλισε ο πατέρας, έχω ένα φίλο, έναν υπάλληλο του καναλιού...
    -Το ξέρω, είπε ο ευγενής, αλλά μου ήταν αδύνατο να απαγορεύσω τα περάσματά σας, γιατί με κράτησε καθηλωμένο στην ξαπλώστρα μου, τρεις μήνες, μια κρίση ποδάγρας. Έχω όμως διατάξει να δεθούν τα σκυλιά, το Σάββατο το βράδυ και τη Δευτέρα το πρωί." 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 719 Empty Re: Thème 719

    Message  Helene Mar 15 Mar - 18:38

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 719 Empty Re: Thème 719

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:56