Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Thème 721

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 721 Empty Thème 721

    Message  Yves Ven 18 Mar - 23:58

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 25


    En un clin d'oeil, le géant réunit dans ses mains énormes les sacs, les musettes, et le fagot qui représentait une chaise. Puis il nous tourna le dos, et s'agenouilla soudain.
    "Grimpe!" dit-il à Paul.
    Avec une audace intrépide, Paul prit son élan, bondit, et se trouva juché sur l'encolure du tendre épouvantail qui partit aussitôt au galop, avec un hennissement prodigieux.
    Ma mère avait les yeux pleins de larmes, et mon père ne pouvait dire un mot.
    "Allons, dit le noble, ne vous mettez en retard.
    "Monsieur, dit enfin mon père, je ne sais comment vous remercier, et je suis ému, vraiment ému...
    -Je le vois bien, dit brusquement le vieillard, et je suis charmé de cette fraîcheur de sentiments... Mais enfin, ce que je vous offre n'est pas bien grand. Vous passez, chez moi, fort modestement, et sans rien gâter. Je ne m'y oppose pas: il n'y a pas de quoi crier au miracle! Comment s'appelle cette jolie petite fille?"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 721 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 19 Mar - 0:17

    Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο


    Στο άψε σβήσε, ο γίγαντας μάζεψε στα τεράστια χέρια του τα σακίδια, τα σακιά και την καρέκλα συσκευασμένη σε δέμα. Και γυρίζοντας την πλάτη, γονάτισε ξαφνικά:
    "Πήδηξε πάνω!" είπε στον Παύλο.
    Μ΄ ένα ατρόμητο θράσος, ο αδελφός μου πήρε τη φόρα του, αναπήδησε και βρέθηκε κρεμασμένος στο λαιμό του τρυφερού σκιαχτρού, που ξεκίνησε, καλπάζων και βγάζοντας ένα πολύ έντονο χλιμίντρισμα. Τη μητέρα, την έπιασαν τα κλάματα και του κόπηκε η μιλιά, του πατέρα. 
    "Ελάτε, είπε ο ευγενής, είναι ώρα να φύγετε.
    "Κύριε, απάντησε ο πατέρας μου, δεν ξέρω πώς να σας εκφράσω τις ευχαριστίες μου, τόσο πολύ είμαι συγκινημένος...
    -Το βλέπω, πρόσθεσε ο γέροντας, και χαίρομαι πολύ για τέτοια αγνά αισθήματα... Αλλά, στο κάτω κάτω, δε σας βοηθώ πολύ με αυτά που κάνω. Διασχίζετε διακριτικά το κτήμα μου, δεν προκαλείτε ζημιές, και αφού δεν αντιμετωπίζω κανένα πρόβλημα, δε χρειάζεται να μεγαλοποιήσουμε τα πράγματα! Πώς ονομάζεται αυτό το όμορφο κοριτσόπουλο;"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 721 Empty Re: Thème 721

    Message  Helene Dim 20 Mar - 3:57

    C'est bien Yves!

    σκιαχτρού - σκιάχτρου


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 721 Empty Re: Thème 721

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:54