Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    thème 729

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 729 Empty thème 729

    Message  Yves Mer 6 Avr - 23:59

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 26


    Puis, agitant violemment ses deux bras écartés, il s'avança vers mon père en remuant sa tête par saccades. Cependant, de sa bouche écumante sortaient ces paroles fleuries:
    "Ne vous en faites pas. Les patrons nous regardent. Ils sont à la fenêtre du premier étage. J'espère que le vieux va bientôt crever, mais il en a encore pour six mois." 
    Puis les deux poings sur les hanches, et le buste penché en avant, il vint parler sous le nez de mon père, qui reculait pas à pas:
    "Tant que vous verrez ces fenêtres ouvertes, ne passez pas sur la berge. Passez en bas, de l'autre côté, le long des tomates. Donnez-moi votre carnet, parce qu'il veut que je vous demande vos papiers, et que je prenne votre nom et votre adresse."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 729 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 7 Avr - 0:23

    Κεφάλαιο εικοστό έκτο


    Και, κουνώντας βίαια πέρα δώθε τα χέρια και το κεφάλι, προχώρησε στον πατέρα μου. Ωστόσο, εκ του αφρισμένου στόματος αυτού, έβγαιναν αυτά τα ανθισμένα λόγια:
    "Μην ανησυχείτε. Μας βλέπουν οι ιδιοκτήτες μέσα από το παράθυρο του πρώτου ορόφου. Να ψοφούσε το συντομότερο η παλιά καραβάνα αυτή! Αλίμονό μας, μόνο σε έξι μήνες θα τον πάρει ο Χάρος!"
    Εν συνεχεία, λυγίζοντας το πάνω μέρος του σώματός του και ακουμπώντας τις γροθιές στους γόφους του, ήρθε μύτη με μύτη να μιλήσει στον πατέρα μου, που έκανε πίσω βήμα βήμα.
    "Όσο να δείτε ανοιχτά αυτά εδώ τα παράθυρα, να μην περάσετε από την όχθη του καναλιού. Καλύτερα να περάσετε από την άλλη μεριά, κατά μήκος των ντοματών. Δώστε μου το σημειωματάριό σας, επειδή θέλει να μου δείξετε τα χαρτιά σας και να σημειώσω το όνομα και τη διεύθυνσή σας."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    thème 729 Empty Re: thème 729

    Message  Helene Ven 8 Avr - 14:08

    C'est bien Yves!

    γόφους - γοφούς


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    thème 729 Empty Re: thème 729

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:35