Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 735

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 735 Empty Thème 735

    Message  Yves Jeu 28 Avr - 22:59

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 26


    "Eh bien, disait mon père, si tu continues ces enfantillages, moi, je monte jusqu'au château et je vais tout simplement lui demander la permission.
    -Non, non, Joseph! Je t'en supplie... Ca va me passer... C'est nerveux, tout simplement. Ca va me passer..."
    Je la regardais, toute pâle, blottie contre les rosiers sauvages, dont elle ne sentait pas les épines. Puis elle respirait profondément, et disait avec un sourire:
    "Voilà, c'est fini! Allons -y!"
    On y allait, et tout se passait fort bien.


    Chapitre 27


    Le mois de juin fut un mois sans dimanches: il me parut bordé de deux hautes murailles, et ce long corridor de prison était fermé, là-bas, par une épaisse porte de fer, la porte des Bourses.


    Dernière édition par Yves le Ven 29 Avr - 9:52, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 735 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 28 Avr - 23:28

    Κεφάλαιο εικοστό έκτο


    "Ε λοιπόν, έλεγε ο πατέρας μου, τι είναι αυτά τα καμώματα! Καλύτερα να συγκρατηθείς, ειδάλλως ανεβαίνω ως τον πύργο και του ζητώ την άδεια για να διασχίσουμε.
    -Όχι, όχι, Ιωσήφ! Σε παρακαλώ... Θα μου περάσει... Έχω απλούστατα τα νεύρα μου... Θα μου περάσει ..."
    Την έβλεπα, κατάχλομη, κουλουριασμένη στις άγριες τριανταφυλλιές, παρά τις γρατζουνιές από αγκάθια. Έπειτα εισέπνευε μια μεγάλη ποσότητα αέρα και έλεγε, χαμογελώντας:
    "Έγινε! Πάμε!"
    Τότε συνεχίζαμε, και όλα μας πήγαιναν καλά.


    Κεφάλαιο εικοστό έβδομο


    Πέρασα το μήνα Ιουλίου χωρίς σαββατοκύριακο, λες και ήταν περιορισμένος εντός των ορίων δύο ψηλών τοιχωμάτων, και αυτόν το μακρόστενο διάδρομο φυλακής τον έφραζε, εκεί πέρα, μια σιδερένια πόρτα: πέραν της, η πρόσβαση στις υποτροφίες. 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 735 Empty Re: Thème 735

    Message  Helene Ven 29 Avr - 15:23

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 735 Empty Re: Thème 735

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:40